Naruto Ultimate - RPG Le N°1 des forums Rôle Play Naruto francophones ! Version 9.0 |
|
| Réflexion et analyse...(libre) | |
| | Auteur | Message |
---|
Vegeta Civil
Nombre de messages : 3344 Age : 40 Localisation : Prince Saiyan/Rokusho(Yiren)//Maitre Medical Nindô : L'esprit du Kyokuchin, c'est de se surpasser au delà du temps... Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Réflexion et analyse...(libre) Sam 17 Nov 2007 - 14:57 | |
| Voila maintenant plusieurs semaine que Vegeta avais fuit son villages natal et toutes ses responsabilités qu'il avait reçus contre son grés. Le village de la brume avait était une échappatoire à toutes ses questions, tout ses doutes qui envahissaient lentement mais sûrement son esprit guerrier. Grâce au Mizukage, le jeune Kenda Hyûga, le Saiyan avait tout de même réussit a délaisser ses doutes. Etant constamment en mouvement, il n’avait pour ainsi dire jamais le tems de penser réellement à son avenir, à sa vie actuelle. Pour cela, Kyudaime avait confié au jeune anbu du village des nuages une série de mission relativement dangereuse que Vegeta avait accomplie... Il rendait ainsi service au village qui l'accueillait depuis maintenant un certain temps, mais également a lui même. Cependant, avec les récents événements qui se sont déroulé sur le monde ninja, les mêmes doutes et les mêmes incertitudes jaillirent de nouveau.
Les chutes d'eau produisaient une mélodie relaxante, les yeux fermés et allongé dans l'herbe, Vegeta profitait de se havre de paix. Lui qui n'était pas homme a se détendre apprécier de plus en plus les choses simples de la vie. Plus son séjour au village de la brume s'allongeait plus il prenait plaisir avec peu de chose. Il ne pouvait cependant s’empêcher de penser a son ôte, le puissant Kage de Kiri gakure no sato. Un être si jeune doté d’un sens tactique incroyablement développé, maîtrisant des jutsus complexe et possédant un potentiel et une quantité de chakra hors normes. Lui avait selon les dires réussit a tenir tête au puissant Kyubi, chef de l’organisation de la lune rouge. Tenir tête a cette monstruosité en combat relevait pourtant de l’impossible selon l’anbu de Kumo, mais forcé de constater qu’en réalité Vegeta se surestimait… Toujours allongé et les yeux fermées, se laissant bercé par les litres d’eau qui se déversait prés de lui, il asseyait de trouver encore une fois une échappatoire… | |
| | | Kiryû Seishirô Kazekage et Chef du Clan Kiryû
Nombre de messages : 3258 Age : 40 Nindô : Suna doit rester un village puissant ! Date d'inscription : 03/05/2007
Feuille de Personnage Vitalité: (150/150) Chakra: (100/100) Niveau: 4
| Sujet: Re: Réflexion et analyse...(libre) Dim 18 Nov 2007 - 16:58 | |
| Kenda avait décidé de profiter d'un bref moment de calme pour se changer les idées, il s'était ainsi dirigé tout naturellement en direction des chutes de Kiri, un endroit qui avait été plutôt épargné lors de la grande guerre et le paysage n'avait pas été trop touché par les jutsus surpuissants des combattants. Hakurou avait également décidé de suivre le Mizukage, les deux compagnons aimant se retrouver l'un avec l'autre dans les moments de calme qui n'étaient pas très courante depuis quelques semaines. Le Kage du village de la Brume était pensif en cette journée de "repos", les événements récents l'avaient considérablement chamboulés, il avait perdu certain de ses repères et surtout se remettait en question sur certains points qui lui semblait important...le village de Kiri avait une nouvelle fois subit de lourdes pertes, de puissants shinobis étaient morts ou avaient quittés le village, qui avait souffert même si les dégâts avaient put être limité !!
Alors que le kage poursuivait sa route et ses réflexions, Hakurou qui gambadait un peu plus en avant de lui se figea sur place, Kenda le remarquant s'arrêta à son tour et s'approcha du bord de la falaise, les deux compagnons étaient arrivés jusqu'en haut des chutes de Kiri et avaient de ce fait une vue extraordinaire sur les alentours du village. Il se pencha et constata alors la présence d'une ombre en contre-bas, près de l'eau, un sourire illumina alors le visage du kage, en effet il avait parfaitement reconnu la présence se tenant près des chutes : Vegeta, fier Shinobi de Kumo, était couché les yeux fermés, profitant sans aucun doute du bruit plutôt apaisant de l'eau qui s'écoulait non loin de lui. Kenda trouvait surprenant de trouver Vegeta dans une telle situation, il était plutôt rare pour ce dernier de se reposer, effectivement il avait pour habitude de s'entrainer à longueur de journée, même lorsqu'il avait l'occasion de se reposer...Kenda portait une estime très importante en ce shinobi, il avait découvert en lui un modèle de travail et un homme de confiance, sa droiture et sa fierté faisait de lui un personnage haut en couleur. Kenda avait toujours apprécié être en sa compagnie, il avait beaucoup appris auprès de lui, en effet outre la grande puissance que Vegeta possédait, il avait également une expérience du combat hors norme et son côté fonceur avait commencé à déteindre sur le jeune Kage. La distance séparant les deux shinobis étaient plutôt importante et Kenda ne se voyait pas rebrousser chemin pour aller le rejoindre, il jugea à première vue la hauteur et commenca à concentrer son chakra...Vegeta ne semblait pas encore avoir sentit la présence du kage et restait à première vue allongé.
* Avec Sanbi en moi, je pense pouvoir profiter de l'eau qui s'écoule pour descendre plus rapidement...Hakurou devra cependant descendre de lui-même, il sera plus rapidement en bas sans moi. Bien !!! *
Kenda expliqua la situation à son ami et concentra son chakra alors que son fidèle ami disparaissait en courant à travers le chemin qu'ils venaient d'enprunter. Il amena alors ses mains contre lui formant de ce fait un sceau étrange...une aura argentée se mit à l'entourer !! Nimpo : Liquéfaction
Le kage ne faisait plus qu'un avec l'eau se déversant en bas..il faisait partie de cette eau et descendit alors la cascade sans soucis, il se réceptionna en bas et rompit le sceau qu'il avait maintenu, reprenant ainsi sa forme originale, il se dirigea alors en nagent vers les berges, se doutant que Vegeta avait sans doute repéré son chakra maintenant. | |
| | | Vegeta Civil
Nombre de messages : 3344 Age : 40 Localisation : Prince Saiyan/Rokusho(Yiren)//Maitre Medical Nindô : L'esprit du Kyokuchin, c'est de se surpasser au delà du temps... Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Réflexion et analyse...(libre) Dim 18 Nov 2007 - 20:17 | |
| *…voila maintenant plus d’un mois que je suis ici…et tout ce que j’ai pus faire pour le village de la brume…a et puis, quelle importance après tout…si je ne suis qu’un…*
Plongés dans ses pensées, le ninja de Kumo gakure ne prêtait a présent plus aucune attention a ce qui l’entourait, hormis la mélodie produite par les chutes d’eaux. Il semblerait a présent que Vegeta n’ait plus la même motivation que lors de ses grands fait d’armes et on ne pouvait pas l’en blâmer. Il ne cesser de suivre la voie du ninja, toujours en respectant ses propres convictions auquel il croyait. Et la seule conclusion a laquelle il finit par arriver, se rendant finalement compte que tout ce qu’il avait fait afin de suivre son « nindo » n’avait pas eut autant de résultat escompté c’est qu’il se tromper de chemin depuis le début. Si le jeune Mizukage avait réussit a effectuer un tel prodige en tenant tête au surpuissant chef de l’Akatsuki, alors que même le Saiyan avait était ridiculisé par celui-ci c’est qu’il faisait bel et bien fausse route. Cette vielle sensation, cette émotion qu’il n’avait pas ressentit depuis maintenant plusieurs semaines rejaillit en lui de plus belle, il se sentait faible incapable de suivre son « nindo », comme un gosse de 16 ans le faisait, Kyudaime Mizukage. La jalousie mêlée de colère, l’incapacité a suivre ses rêves malgré la volonté de fer dont il avait fait si souvent preuve. Vegeta rageait de ne pas être aussi douée qu’il le pensait, mais il ressentit soudain une présence, une aura familière prés de lui. Lorsqu’il ouvrit les yeux, l’ombre d’un acacia c’était déposé sur l’anbu, il vit alors le jeune Hyûga sortir de l’eau, affichant un sourire sincère que Vegeta ne pus s’empêcher de lui rendre lorsqu’il se redressa, appuyé sur ses coudes.
-L’illustre Kenda Hyûga… Comment vas-tu ?
Une pointe d’amertume et d'ironie ressemblant a de la provocation fraternele se laissait sentir dans le ton de sa voie, et ce malgré lui mais il continua…
-J’ai eut vent de tes exploits et je dois avouer que tu mérites sans aucune contestation possible ton titre mon ami. | |
Nombre de messages : 3258 Age : 40 Nindô : Suna doit rester un village puissant ! Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Réflexion et analyse...(libre) Dim 18 Nov 2007 - 20:56 | |
| Kenda affichait maintenant un sourire des plus sincères, cette petite escapade dans la cascade lui avait donné une sensation de bien-être, comme s'il n'avait fait qu'un avec les chutes elles-même. Il s'arrêta alors non loin de Vegeta qui l'avait déjà salué, en entendant ces dernières paroles Kenda ne pût s'empêcher de regarder au sol tel un enfant gêné, il avait maintes et maintes fois entendu les compliments et félicitations de divers personnes, mais les mots qui l'avaient le plus touché avaient été ceux prononcés par son ancien Sensei Angel Hyûga, et maintenant Vegeta, le fier Saiyan. Il plongea son regard mauve dans les yeux sombre de Vegeta, alors qu'une ombre bondissait non loin d'eux : Hakurou venait d'arriver et s'approchait maintenant de Vegeta avec une allure de conquérant, ce qui fit sourire Kenda, ces deux là s'appréciait de plus en plus, du moins se respectait, ce qui n'avait pas été gagné d'avance.
- Je te remercie pour ces paroles Vegeta, venant d'un guerrier tel que toi cela ne peux que me toucher. Mais tu sais que je ne suis pas friand des termes "illustre" haha !! Et puis de toi à moi...je n'avais pas vraiment le choix...il le fallait pour le village et ses habitants, malgré cela tant de gens sont morts !!
Kenda ne baissait pas les yeux mais sa voix s'était presque éteinte en prononcant ses derniers mots, en effet il n'avait jamais eu l'impression d'avoir accomplit un quelconque exploit, il avait été obligé de se dresser en travers de la route des Bijuu et de Kyûbi afin de les ralentir et d'attendre de ce fait les renforts promis par ses alliés, il avait par ailleurs faillit périr suite à cette confrontation. Il regarda Vegeta et eut un sourire aux lèvres en le voyant si fier, si impétueux, il avait perçut le ton de défi de Vegeta, il avait clairement entendu le terme "ami" dans les paroles de ce dernier, il savait que ce terme n'était jamais employé par Vegeta s'il ne le pensait pas sincèrement.
- Mais dis moi, que fais tu par ici seul ? Tu semblais si...pensif ! Quelque chose te tracasse mon ami ? Si tel est le cas, puis-je t'aider de quelque manière que ce soit ? | |
| | | Vegeta Civil
| Sujet: Re: Réflexion et analyse...(libre) Dim 18 Nov 2007 - 23:03 | |
| Lorsque Kenda expliqua ses motivations, ses raisons de se battre, un élan saisit alors Vegeta. Il fut comme transporter dans la situation que Kenda s’était trouvé lors de l’affrontement, il essayer même de ressentir ses sentiments, ses émotions, la peur au ventre mais le courage dans les tripes… Vegeta se sentait bel et bien jaloux et il en avait pleinement conscience, cependant, il remarqua l’intonation de son ôte, étrange en vue des circonstances… Mais étant habile dans la façon de mener une discussion, le jeune Kage détourna celle-ci quand il sentit que Vegeta venait de sentir l’amertume de sa voix.
- Mais dis moi, que fais tu par ici seul ? Tu semblait si...pensif ! Quelque chose de tracas mon ami ? Si tel est le cas, puis-je t'aider de quelque manière que ce soit ?
-Le Byakugan ?
-Pas besoin de celui-ci Vegeta-sempai…votre cœur et votre esprit semble en peine et cela se ressent a l’extérieur, du moins, c’est ce que je ressent en te regardant.
Décidément, les facultés d’analyse de Kenda étaient à la hauteur de leur réputation, se sentant nue et incapable de masquer ses ressentiments, il se braqua volontairement alors que sa fierté reprit le dessus…
-Si tu vois tout aussi bien, trouve ce qui ne va pas chez moi !! Ca a l’air si simple quand on s’appelle Kenda Hyuga !!
Vegeta venait de nouveau de choisir la solution de facilité, il tenter de transférer la colère qu’il éprouvait contre lui-même due a son évidente faiblesse sur le Kyudaime qui malgré son jeune age ne se laissa pas emporter par la colère… Vegeta se leva et tourna les talons a son ôte, dirigeant son regard la ou il voudrait bien se poser… C’était un tout autres Vegeta qui se dévoilait involontairement devant Kenda… | |
| Sujet: Re: Réflexion et analyse...(libre) Lun 19 Nov 2007 - 13:51 | |
| Vegeta lui tournait maintenant pratiquement le dos, le jeune Mizukage s'adossa à l'arbre le plus proche de lui et regarda alors le fier Saiyan, sa réaction l'avait tout de même surprit et il se doutait qu'il fallait le laisser un peu seul. Kenda détourna le regard en direction des chutes, Hakurou à ses côtés, il caressa négligemment la tête de son ami, la tête emplit du son que faisait la cascade en se précipitant dans l'étendue d'eau près d'eux...il poussa alors un petit soupir tandis qu'Hakurou se dirigeait doucement vers Vegeta. Kenda regarda un moment son compagnon se diriger vers le Sous Raikage, puis se leva à son tour pour le rejoindre, arriver à sa hauteur, il parla alors doucement, sachant que Vegeta l'entendrait sans difficulté :
- Je ne sais pas comment cela se passe à Kumo, cependant à Kiri nous ne sommes pas du genre à laisser quelqu'un, et encore moins un ami, si ce dernier va mal. Avec tout le respect que je te dois Vegeta, tu sembles préoccupé par quelque chose, et peut-être que je peux t'aider...cependant je préfère eclaircir un point : je n'ai jamais dit que tout était simple pour moi, et je suis sûr que tu le sais très bien. Maintenant si tu souhaites rester seul, je le comprendrais et je ferais en sorte que tu ne sois dérangé par personne, c'est à toi de décider.
Kenda regardait toujours Vegeta, Hakurou s'était placé près du guerrier, se couchant près de lui et le regardant de ses deux yeux jaunes vif. Le kage n'en voulait pas le moins du monde à Vegeta, se doutant qu'il passait par une remise en question, comme celle par laquelle il était passé suite à son combat contre Kyûbi... Un léger vent s'était levé, un vent frais, bousculant les cheveux du Kyûdaime qui les remit en place d'un mouvement rapide de main, il attendit une réponse quelconque. | |
| | | Vegeta Civil
| Sujet: Re: Réflexion et analyse...(libre) Lun 19 Nov 2007 - 20:56 | |
| En colère contre lui même et contre les incroyables compétences de son ami, Vegeta ne remarqua même pas le canidé près de lui et lorsque enfin, après avoir recasser les paroles de Kenda dans sa tête il le remarqua, le loup ne reçut qu'un regard méprisant...
-Mais bien sur que je le sais. Je ne suis pas un de tes minables gennin!
Vegeta venait de prouver qu'il n'était pas doué pour exprimer ce qu'il ressentait dans de tel situation et la condescendance de son ôte n'arrangeait pas. Vegeta s'éloigna quelques peu du puissant Hakurou et chercha de nouveau quelque chose qui puisse accrocher son regard. Le silence s'installer et la douce mélodie des chutes s’était atténués jusqu'as disparaître, la colère de Vegeta l'aveuglait littéralement... Sans réfléchir, pousser par sa rage île se retourna vivement vers le Kage qui était resté silencieux pendant tout ce temps...
-Je suis Vegeta!! Prince du clan éteint!! L'élite de mon village et toi!!! Un gamin me surpasserait!!
A cet instant Hakurou bondit près de son ami et montra les crocs, maintenant un grognement agressif. Le jeune Kage se braqua à son tour mais posa étrangement son regard sur son fidèle canidé... Devant la scène pittoresque qui se trouvait devant lui Vegeta ne réprima pas le sourire qui lui vint aux lèvres, provoquant presque le puissant Kage… | |
| Sujet: Re: Réflexion et analyse...(libre) Lun 19 Nov 2007 - 23:35 | |
| Il regardait maintenant Hakurou qui semblait en colère, Kenda le comprenait cependant il ne cherchait en aucune manière le puissant shinobi. Mais face au sourire provocateur de Vegeta, Kenda décida de ne pas laisser passer cela, il pouvait comprendre la colère de son ami mais n'acceptait pas d'être humilié par des paroles aussi blessante. Le regard provocateur du Saiyan commençait à l'exaspérer...
- Un de mes minables Gennin ?? Avec de tel propos cela ne m'étonne pas que ton clan soit éteint ! Il n'est en rien question de compétences...je commence à entrevoir ce qui se passe dans ta tête : sache une chose, je ne me considère en rien comme supérieur à toi, bien au contraire, cependant ne t'avise pas d'insulter les shinobis de mon village Vegeta, j'ai trop donné pour laisser faire cela !
Hakurou s'était avancé légèrement, les crocs toujours dehors et le poils hérissé, le grondement qui sortait de sa gueule semblait terrifiant, une lueur de défi dansait également dans le regard mauve du jeune Hyûga, lui qui avait accueillit Vegeta dans son village ne pouvait tolérer qu'il s'adresse à lui de cette manière, et encore moins qu'il remette en doute les capacités de ses shinobis. Lorsqu'il s'adressa à nouveau à Vegeta, son ton était devenu plus dur :
- Les shinobis de Kiri sont au moins des shinobis dignes, contrairement à certains de Kumo, qui ont combattu aux côtés de Kyûbi ! N'insulte plus jamais un des miens... | |
| | | Vegeta Civil
| Sujet: Re: Réflexion et analyse...(libre) Mar 20 Nov 2007 - 12:11 | |
| Le jeune Kage perdait enfin son sang froid, c'est ce que le Saiyan attendait. Enfin une preuve qu'il n’était pas infaillible, une preuve que le Kage avait encore quelques choses a apprendre... Ayant visiblement du mal à se contenir, le ton de Kenda devint agressif, mais malgré cela, Vegeta se sentait soulagé et le sourire était maintenant fixé sur ses lèvres...
-Sinon quoi Kyudaime?? Tu vas t'en prendre a moi?? Au village des nuages? Jinchuriki hein... ça me dégoûte!!!
Le fait est que Vegeta était en réalité jaloux de ses êtres choisis par le destin. Les ôte des puissants démons antiques, les Bijuu... Et lui qui n'arrivait même plus a invoquer les puissants Oozuru était exaspérer lorsqu'il imaginé le Hyuga utiliser cette puissance et ces capacités exceptionnelle... Pourquoi un mome avait reçus autant de faculté…
-Pourquoi toi hein Kenda ?!! Pourquoi pas moi…je ne suis pas digne ?? Un prince n’est pas digne c’est ça ??!!!
Puis il baissa la tête alors que pendant tout se temps, il fixait le jeune homme droit dans les yeux avec son air hautin supérieure, puis a voix basse, il reprit…
-…un prince n’est pas digne de recevoir de telle facultés…Ma voie…la voie du Saiyan est-elle de se faire marcher dessus, piétiné par les rêves et ambitions des autres…
Le villages des nuages lui semblait bien loin a se moment, et il eut une pensées pour ses proches, malgré que jusqu'à maintenant, il ne les considérer comme de simple connaissance… Masaka, le jounnin de Kumo, Shizune, la jeune gennin prometteuse, Futae, la meilleure Kunoichi des Kurokage, Hiei Hyuga, un élève qu’il n’avait pas vue depuis fort longtemps… Leur destins a eux n’était pas le sien, il ne pouvait se résoudre a n’être dans l‘ombre des élites… Mais il devait accepter la réalité et ne pouvoir rien faire a ce sujet le mettait dans une colère intérieure sans pareille…
*…Jinchuriki…pourquoi pas moi…mais moi qui ne suis même plus capable d’invoquer quoique se soit…* | |
| Sujet: Re: Réflexion et analyse...(libre) Mar 20 Nov 2007 - 12:51 | |
| Kenda perdait peu à peu son sang-froid, la conversation qu'il avait avec Vegeta ne lui plaisait guère, il connaissait la fierté du Saiyan, cela ne l'avait jamais dérangé, cependant les paroles dures, voire blessantes du Sous Raikage résonnaient tel un écho dans la tête de Kenda...qui était-il pour se permettre de juger des gens qu'il ne connaissait qu'à peine ? Pourquoi tant de rancoeurs envers un Jinchuriki ?? Le regard du kage était toujours aussi sombre, Vegeta ne comprenait donc pas ce que cela impliquait, il ne pouvait qu'entrevoir la puissance que cela lui donnait mais ne pouvait comprendre les responsabilités qui suivaient cette puissance.
- Si tu penses qu'être Jinchuriki est une histoire de dignité tu te trompes Vegeta. Crois-tu que parce que je suis un Jinchuriki je suis plus respecté que les autres ? Je n'ai pas été choisis pour le devenir, j'ai forcé le destin...Tu es Sous Raikage, tu peux donc te rendre compte des responsabilités qui nous sont données à nous, chef de village. Je suis bien jeune mais j'ai endossé ses responsabilités sans broncher !! J'ai perdu bien plus que tu ne saurais le croire...
Le ton de Kenda ne baissait pas, il exprimait ses pensées sans les restreindre, il ne se fixait plus de limite dans ce qu'il souhaitait dire à Vegeta, il l'enviait ?? Mais pourquoi...Hakurou toujours proche de Kenda commencait à se calmer, il se rapprochait de son ami tout en restant sur ses gardes. Il connaissait parfaitement Kenda et sentait bien que quelque chose clochait.
- Vegeta...si je suis devenu Jinchuriki, cela n'était que pour le village de Kiri, je ne pouvais défendre convenablement mon village avec la puissance que je possédais à l'époque. Je n'ai par ailleurs pas n'importe quel Bijuu : je possède le roi des Eaux...Sanbi !! Qui mieux que lui pouvait m'aider à défendre Kiri ?? La symbiose, car il s'agit de symbiose, que j'ai avec lui n'est pas sans conséquences ! Ne parle pas de choses que tu ne peux connaitre Vegeta !!
Kenda se tût alors, une boule dans sa gorge se resserait petit à petit, une boule formée par le chagrin...il s'était mis à dos tout les anciens du village, le Conseil des Sages lui menait maintenant la vie dure car il était devenu Jinchuriki, personne ne comprenait les raisons pour lesquelles il l'était devenu, la seule personne qui l'aidait vraiment était Tenten, sa femme, mais depuis son décès il n'avait plus personne pour l'aider à surmonter cela, il ne lui restait que peu de chose, peu de chose qui valait la peine de combattre...sa fille, Mizu, son village, mais également ses amis !!! Kenda considérait Vegeta comme un égal, comme un ami, mais voir l'aversion que ce dernier lui portait, tout ca parce qu'il n'était pas lui même possesseur d'un des mythiques Bijuu, cela lui soulevait le coeur. Il s'adressa alors à nouveau au Saiyan, la voix plus posé, reprenant peu à peu son calme dont il ne se départissait pratiquement jamais.
- J'ai une question, j'aimerai que tu me donnes une réponse franche...es-tu le genre de personne à mettre au dessus de tout la puissance ?? Risquerais-tu vraiment tout pour devenir le meilleur ? Jusqu'à ton village, tes amis ?? Si tel était le cas...crois-tu que tu serais mieux que Kyûbi...mieux que ces assassins qui tuent pour le simple fait de prouver aux autres qu'ils sont les meilleurs ? | |
| | | Vegeta Civil
| Sujet: Re: Réflexion et analyse...(libre) Mer 21 Nov 2007 - 10:03 | |
| S'en était trop pour lui, trop pour sa fierté... il ne pouvait pas laisser se parler de la sortes par un mome de 16 ans. Mais il s'y résigna et s'éloigna quelques peu de Kenda et Hakurou. Apres tout, il avait ravalé sa fierté a beaucoup d'occasion ses derniers temps. L'espoir qui illuminait son existence de guerrier venait se sombrer dans l'oublie et demeurais à présent chose impossible... Toutes ses années d'entraînement n'avait donc servis a rien, Vegeta ne pouvait s'y résoudre et pourtant les faits étaient là.
*...tant de ninja sont encore plus douée que moi...Kyubi...Sasuke....Sakon/Ukon...le dénommé Kabuto...et maintenant Kenda Hyuga...*
Accablé de désespoir, lui qui ne pensais qu'a son petit être était devenue bien pathétique... Les bras croisés et le dos tourné a son ôte, Vegeta ne semblait pas vouloir répondre aux question de celui-ci... Les chutes d’eau fracassaient le lac paisible et l’agité de remous, hypnotisant le Saiyan, le plongeant plus profondément encore dans ses pensées… | |
| Sujet: Re: Réflexion et analyse...(libre) Ven 23 Nov 2007 - 12:37 | |
| Cela ne servait à rien de poursuivre la conversation, Kenda le savait bien. Vegeta s'enfermait dans ses pensées et ses certitudes et continuer sur ce chemin n'aménerait rien de bon, mise à part un conflit inutile. Le Kyûdaime se détourna alors du Saiyan et se dirigea lentement vers un petit rocher au bord de l'eau, il s'y posa et fit comme son ami : il plongea son regard dans les eaux tumultueuses du petit lac. Hakurou se plaça tout contre lui et déposa sa tête massive contre ses genoux, Kenda souffla alors doucement, il portait une grande estime en ce shinobi et n'aimait pas le voir dans cet état là, cependant il ne pouvait rien faire de plus pour l'aider...rien du tout !
* Pourquoi tant de remise en question...après cette guerre, les choses auraient dût être plus simple !! J'en ai assez, assez de tout ces problèmes !! *
Kenda frappa alors dans la petite motte de terre qui se trouvait devant lui, la fatigue ne l'aidait pas à garder sa maîtrise de soi, il ferma doucement les yeux et laissa le bruit de l'eau envahir sa tête...il ne devait pas aller vers le Saiyan, afin de lui laisser le temps de réfléchir, cependant Kenda restait à proximité. | |
| | | Vegeta Civil
| Sujet: Re: Réflexion et analyse...(libre) Sam 24 Nov 2007 - 13:54 | |
| Tandis que Vegeta restait à l'écart de son ôte, il se rendit compte malgré la colère qu'il éprouvait que la situation, du moins, sont comportement était ridicule... Un ninja d'élite ne devrait pas se comporter de la sorte... Mais le problème était la, toute son existence en tant que shinobis était remise en cause... Au prix d'un énorme effort, il se décida tout de même à ravaler sa fierté une fois de plus et se dirigea vers un rocher ou le jeune Kenda était assis... Jamais auparavant il n'avait fait abstraction de sa fierté de noble ninja. Le puissant Kage était bel et bien un homme d'exception pour rendre Vegeta si "docile".
Ils étaient à présent non loin l'un de l'autre, mais Kenda laissait son regard fixé dans les chutes, ne prêtant aucune attention à son invité. Le saiyan se décida tout de même a prendre la parole, mais maladroitement.
-Je dois me rendre a l'évidence...je...je ne suis pas a ton niveau...aide moi!! Si tu as réussis a devenir jinchuriki c’est parce que tu le devais…pour ton village…pour ton rôle de chef. Il en est de même pour moi…je dois devenir jinchuriki…pour moi-même…aide moi… | |
| Sujet: Re: Réflexion et analyse...(libre) Sam 24 Nov 2007 - 15:50 | |
| Les paroles de Vegeta ramenèrent Kenda à la réalité...il détourna son regard des chutes afin de le braquer sur Vegeta !! Ainsi il souhaitait devenir Jinchuriki...le visage du Mizukage n'exprimait pas d'émotion, il s'était rendu compte que qiuoi qu'il dise cela n'aurait rien arrangé, mais maintenant que ce fier et puissant shinobi demandait son aide, il ne pouvait lui refuser cela. Il ferma les yeux quelques secondes, puis expira alors en les rouvrant, son regard mauve se plongèrent dans les yeux sombre de Vegeta, il prit alors la parole :
- Devenir Jinchuriki ?? Est-ce donc cela ton souhait le plus chère ?
Vegeta ne sourciliait pas, il restait stoic, ayant reprit apparemment un peu plus son calme et ses esprits. Mais son souhait allait s'avérer des plus difficile à réaliser, les bijuu avaient disparuent, pratiquement tous mis à part les Jinchuriki encore en vie...cependant une rumeur se répandait sur les terres, une rumeur un peu folle, Kenda ne savait que penser de cette rumeur, en effet Sanbi lui même lui avait soufflé que les Bijuu ne pouvaient disparaitre comme cela, ils étaient l'équilibre, sans eux l'équilibre disparaissait, le Kyûdaime reprit alors la parole :
- Tu dois savoir que les Bijuu ont disparut...nous avons la certitude que certains sont mort !! Si tel est le cas, ta volonté de posséder un de ses êtres va être mis à rude épreuve ! Cependant, j'ai la certitude qu'ils ne se sont pas completement éteint...je t'aiderais Vegeta...mais avant cela tu dois comprendre qie je demande également ton aide !!
Cette fois ci, le visage de Vegeta semblait afficher une légère marque de surprise, mais cette marque se volatilisa si rapidement que Kenda pensa même qu'il l'avait imaginé.
- Et en quoi pourrais-je ? Tu possèdes déjà ce qui m'est cher, tu possèdes cette puissance que je recherche...je ne vois pas en quoi je peux t'aider.
- J'y viens Vegeta, j'y viens !! Je ne me voile pas la face, tu possèdes une expérience au combat qui surpasse de loin la mienne, ta puissance brute et tes capacités font de toi un shinobi accomplit...depuis notre première rencontre au palais, lors de mon investiture, et ma première défaite contre toi ce même jour, je me suis promis que je ferais tout pour parvenir à une telle discipline ! Kiri possède des shinobis de grandes valeurs, cependant, et cela me fait mal de l'admettre, certains m'ont trahis, d'autres m'ont quittés car ils le devaient, certains de mes meilleurs éléments ont tournés le dos à leur valeur, à leur pays...et par conséquent à moi-même.
Il se tût à nouveau quelques secondes, reprenant son souffle, ce qu'il allait dire à Vegeta était quelque chose qui le travaillait depuis un certain temps, il n'avait jamais parlé de cela à une autre personne et le fait de se dévoiler ainsi devant un tel shinobi effrayait un peu Kenda, son pouls s'était étrangement accéléré...
- Par la suite, tu as accepté de me suivre ici, tu avais besoin de prendre du recul et Kiri se trouvait le village idéale pour une pseudo retraite...tu m'as aidé lors de missions périlleuses au cours desquelles j'ai appris à te connaître, combattre à tes côtés a été un honneur et surtout...surtout j'ai évolué à tn contact !! Ce que tu recherches seras difficile à avoir, et sans aucun doute très long également, tout cela pour en venir à la question essentielle : je ne pourrais véritablement t'aider que si tu acceptes de me rejoindre ici...accepte de rejoinde les forces de Kiri...je te laisse y réfléchir, je sais que ce n'est pas une décision facile à prendre, surtout pour un shinobi de ta valeur. Kumo, ton village, s'est allié pendant la grande guerre à l'oganisation Akatsuki, comme tu le sais déjà, mais il s'agit de ton village et sache que si tu souhaites le réintégrer, je ne t'en tiendrais nullement rigueur et je tacherais de t'aider de mon mieux, pour tous ce que tu as apporté à mon village et à moi-même.
Kenda baissa doucement les yeux, il était enfin parvenu à dire à ce puissant shinobi qu'il avait besoin de lui...qu'il avait besoin de sa présence à Kiri !! Le plus dur était fait, mais restait la réponse de Vegeta, uneréponse qu'appréhendait Kenda ! | |
| | | Vegeta Civil
| Sujet: Re: Réflexion et analyse...(libre) Sam 24 Nov 2007 - 20:49 | |
| L’esprit déjà confus de Vegeta fus d’autant plus troublé par la proposition de son ôte. Vegeta était un shinobis qui avait bien vite évolué dans la hiérarchie de son village. Ses prédispositions étonnantes lui ont également valu son caractère et sa prétention sans pareil. Cependant, comme tout bon shinobi, il avait évolué de part son expérience de ses différentes missions, au contact des personnes qu’il a côtoyées, par ses victoires et ses défaites. Devenant ainsi le Vegeta qui se trouvait a présent au village cachée de la brume. Apres avoir prit le temps d’analyser rapidement sa demande, aucune raison valable aucune attache sentimentale subsistait entre le village de Kumo gakure no sato et le Saiyan, hormis tout les souvenirs qu’il s’y était fait. De même aucune raison ne le pousser a accepté hormis ses propres ambitions.
-C’est effectivement une proposition qui s’étudie, cependant, mais responsabilité au village des nuages m’en…
-Tu as fuis tes responsabilité Vegeta… c’est pour cette raison que tu es au village de Kiri.
Lorsque ses paroles furent prononcées, le Saiyan ne pus réprimer son envie de frapper. Il était a présent face a l’opinion de son ami sur ses « pseudo » responsabilité… Il se retourna alors vivement, et frappa le sol de son poing qui trembla sensiblement les phalanges du Saiyan pourtant endurcie par les multiples combat se fracturèrent, poussant le ninja des nuages a grimacer. Mais cela était nécessaire, ses pulsions devaient être assouvies… Maintenant qu’il avait reprit son calme, avec une main douloureuse, Vegeta n’osa pas reposer ses yeux sur le Kyudaime qui avait du trouer la réaction de son invité puéril… Mais depuis quand Vegeta se préoccupait il des pensées des autres a son égard. Le Saiyan changé malgré lui et il ne contrôler pas ses changements… Mais, l’ambition de Vegeta retrouvait tout de même un nouvel élan…jinchuriki, village de la brume, du changement se profilait… | |
| Sujet: Re: Réflexion et analyse...(libre) Lun 26 Nov 2007 - 16:36 | |
| Kenda avait été relativement soulagé de sa réaction, en effet il n'avait pas du tout rejeter l'offre du kage, même s'il n'avait pas de réponse pour le moment. Vegeta devait y réfléchir mais Kenda savait qu'il avait touché une corde sensible du Sous Raikage : la puissance et l'aide pour parvenir à avoir un Bijuu. Il regardait le fier shinobi relever doucement la tête dans sa direction, le coup qu'il avait porté sur le sol avait sans doute été douloureux mais Vegeta n'y prêtait sans doute aucune importance...Kenda devait le convaincre...mais comment ?!
- Vegeta, je sais que tu dois y penser sérieusement !! Comme je te l'ai dit j'ai besoin de toi, tu me parles de responsabilités envers Kumo ? J'avais pourtant cru comprendre que tu détestais cela...sache qu'ici tu feras sans aucun doute partie de la nouvelle organisation qui se mets en place dans l'ombre !! Cette Organisation aura un but tout autre que les Sabreurs, en effet certains d'entre eux seront assignés à ma protection personnelle, mais la plupart du temps ils auront en charge les missions les plus difficiles et surtout celles qui nécessite le plus de discretion possible...j'ai une confiance sans faille en toi, c'est pour cette raison que je te parle de cela !!
Kenda se tût un instant, il pesait soigneusement ses mots, parlant suffisemment doucement pour que seul Vegeta puisse entendre :
- Sache que si ton choix se porte sur mon village, tu auras une place de choix dans cette équipe...tu es un shinobi fort avisé, ton avis me sera précieux, et pour tes propres recherches tu seras sous le couvert de ton rang, personne ne posera de question lorsque tu partiras à la recherche de ton but...je vais te laisser y réfléchir, si tu as des questions ou même une requête, n'hésite pas à m'en parler. | |
| | | Vegeta Civil
| Sujet: Re: Réflexion et analyse...(libre) Ven 30 Nov 2007 - 20:09 | |
| Clair et précis avait été la demande de Kenda... C'était dans ses habitudes d'être pertinent à chaque parole prononcée, il avait attiré l'attention du ninja de la foudre. Cependant, Vegeta essaya de ne pas le faire paraître mais la perspective de servir auprès d'un jinchuriki et de quitter à jamais sa situation au village des nuages l'enthousiasmait.
-Tu dois avoir une grande confiance en moi pour me parler de tel projet concernant les forces du village de la brume...
L'Heishi Den'kou avait repris entièrement possession de ses moyens et son air quelques peu hautain était a nouveau présent sur son visage.
-Kyudaime Mizukage…ça m’en coûte de dire cela car je pense bien qu’il s’agit de la première fois que je prononce ses paroles. Tu es sans aucun doute ni remarque possible, un grand homme. Un ninja efficace et noble et tu t’acquitte de ton devoir avec bien plus de courage et de dignité que je ne le fais… Mince…à m’entendre parler, on jugerait que je ne suis pas le « prince Saiyan ».
Les yeux rivés a terre, Vegeta posa son regard dans les yeux du jeune Hyuga. Celui-ci restait impassible, du moins le ninja de Kumo le ressentait ainsi. Mais après tout, il n’avais pas dit cela dans le but de l’émouvoir, mais seulement afin qu’il comprenne dans quelle situation il se trouvait.
-Bien, j’ai également une chose à te dire. Je suis partis a présent depuis bien trop longtemps, et malgré que ce ne soit pas la vie que j’ai choisis de mener, j’ai pour le moment certain devoir que je me dois de respecter. Tout comme toi, Kenda Hyuga je vais être noble et digne envers le village des nuages. Je repars donc très bientôt pour le pays de la foudre…
Les bras croisé et malgré une main quelques peu douloureuse, Vegeta ressentais un élan d’enthousiasme, comme si il voyait le monde et sa façon, de vivre d’un autre œil... Comme si il venait de trouver un but valant la peine d’être atteint. Le grand Mizukage avait bel et bien influencé le puissant et fier ninja… | |
| Sujet: Re: Réflexion et analyse...(libre) Lun 3 Déc 2007 - 19:07 | |
| Kenda était profondément troublé par les paroles touchantes du fier Saiyan à son égard, ainsi Vegeta pensait cela de lui...il n'en revenait pas. Cependant la suite de la conversation fit sourire très légèrement Kenda, même si au fond de lui il était un peu attristé d'apprendre que Vegeta allait retourner à Kumo. Vegeta croisait les bras, regardant le kage de son air suffisant qu'il avait enfin retrouvé, cela acheva de faire sourire le Hyûga : le grand Vegeta, le prince Saiyan, semblait revenir à la vie, et cela ne pouvait que lui plaire. Il comprenait sa volonté de regagner le pays de la Foudre, après tout il est vrai qu'il avait des responsabilités importantes envers ce village et par conséquent envers ce pays.
- Tes mots m'ont profondément touchés Vegeta, d'autant plus que tu n'as pas l'habitude de prononcer de telles choses. Je comprends ta décision de retourner ainsi à ton village, tu es partis depuis bien longtemps et cela est tout à fait normal que tu y retournes, après tout comme tu le dis si bien, tu as des responsabilités envers eux...
Kenda s'approcha à nouveau du Saiyan, il s'était confié à cet homme sur un de ces projets mais il avait une confiace absolue en lui. Un rayon caressa doucement la joue du kage, apportant un peu de chaleur dans l'humidité ambiante, le bruit de la cascade était toujours aussi enchanteur, Kenda poursuivit :
- Lorsque tu auras moins de responsabilités, n'hésite pas à revenir à Kiri...ma proposition n'est pas limité dans le temps et si tu viens à changer d'avis la porte de mon bureau te resteras ouverte. Bien...sache également qu'il est fort probable que je passe à Kumo dans les jours qui viennent, je m'entretiendrais ainsi avec toi lors de ce passage, concernant nos deux villages, étant donné que tu es le chef actuel de ce village, Raikage sama n'étant pas encore remplacé, j'ai également une amie à aller visiter dans ce village.
Il ferma alors les yeux, la présence de ce guerrier allait lui manquer auprès de lui, il le savait. Un tel shinobi était une chance, Kumo devait sans aucun doute beaucoup compter sur lui...mais Kenda savait surtout que ce fier shinobi était également un homme de confiance, malgré la carapace dans laquelle il aimait s'abriter, Vegeta était le genre d'homme qui ne pouvait qu'apporter un plus à chacune de ses rencontres. Il avait ainsi apporter à Kenda cet esprit de compétition qui manquait cruellement au kage de Kirikagure, la volonté qui habitait le coeur du Saiyan s'était immiscé dans l'esprit du Kage qui avait évolué à son contact. | |
| | | Vegeta Civil
| Sujet: Re: Réflexion et analyse...(libre) Jeu 13 Déc 2007 - 11:41 | |
| Les paroles du Kyudaime étaient pleines de bon sens, et encore une fois, il démontra sa grande sagesse malgré son jeune age. En effet, il était plus jeune que le Saiyan de quelques années, celui ci approchant les 25 ans... Les nouvelles convictions de Vegeta le pousser à partir au plus vite pour retrouver son village natal, mais les propos de Kenda ne laissèrent pas de marbre l’impétueux ninja. Il était donc aux yeux du Mizukage un homme digne de confiance, un grand ninja capable de haut fait. Savoir qu’une personne aussi sage que le Kyudaime pensait cela de lui, donna encore plus de courage et de conviction pour les projets de l’intendant de Kumo gakure.
C’est ainsi qu’ils mit fin a son séjour au village de la brume, un havre de paix pour un grand ninja tel que l’Henshi Den’kou. Il adressa un regard malgré lui émotif a son ôte et quitta les lieux d’un pas serein, laissant a ses pensées le vénérable Kage. Vegeta devait a présent préparer ses affaires et si le cœur lui en disait, il passerait présenter ses hommages aux Mizukage une dernière fois… Bien des choses avait changer et la nature profondément égoïste des Saiyans semblait se dissiper peu a peu dévoilant une autre partie de la personnalité de Vegeta. Mais il ne fallait pas si tromper, seul quelques rares personne avait droit a autant de respect de la part du fier ninja de Kumo. Il partirait donc a l’aube malgré l’épaisse brume qui régnait à ces heures autour du village, se dirigeant vers les cotes pour rallier son pays en bateau.
*…grand et puissant est le village de Kiri, se serait un allier de poids en toute circonstance… peut être nos rapports entre Mizukage-sama et moi-même aideront le conseil a prendre une décision…quoiqu’il en soit…Kenda-sama…je deviendrais un ninja légendaire pour la gloire de mon village…pour moi-même…* | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réflexion et analyse...(libre) | |
| |
| | | | Réflexion et analyse...(libre) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|