Enfin, après de nombreuses années d'espérance et d'attente, Hatsu venait enfin de décrocher son rang de ninja, bien que seulement genin. Il s'était promis qu'à partir de ce moment il se trouverait un petit appartement à lui et quitterait son taudis de deux mètres carré à l'Académie.
Faisant le tour de toutes les différentes boutiques, office du tourisme etc, il repéra quelques offres intéressantes et abordables pour son maigre budget. Hatsu nétait pas difficile et s'était tout de suite dit que la première qu'il visiterait serait la bonne, histoire qu'on s'en débarrase et qu'on passe aux choses sérieuses.
Alors qu'il frappait à la porte, celle-ci s'entrouvrit pour laisser apparaître un sol poussiéreux. Les cadres qui ornaient les murs avaient été dévalisés de leur toîle il ya de ça déjà plusieurs années. Un vieux sofa enc uir semblait bien conservé mis à part la couche importante de poussière dessus, la cuisine était idéalement construite pour faciliter le déplacement dans la pièce. Avançant d'un pas lent, Hatsu remarqua que malgré cela les planches qui recouvraient le sol ne grinçaient pas du tout. Un bon point.
La salle d'à côté était un simple placard à balai avec tout le matériel qui semblait nécessaire à la remise en forme de cet appartement. Dans le coin gauche opposé à l'entrée, une porte entrouverte laissait apercevoir une salle de bain composée d'une douche d'un WC et d'un lavabo. Le tout sous une bonne couche de poussière bien entendu. Cependant avec un bon réservoire d'huile de coude, les accesoires n'auraient pas besoin d'être changés et la salle de bain serait comme neuve. Hatsu sortit donc de cette pièce et s'intéressa à celle située à l'opposé. La chambre qui s'y trouvait avait été dévalisée de son lit, seule la table de nuit séjournait toujours seule dans une salle plu tôt petite mais qui pouvait facilement accueillir unne commode et un lit double. Ce qu'il fallait à Hatsu. De plus, l'endroit ne coûtait vraiment rien, ça aurait été dommage de ne passer sur cette occasion.
Après l'achat fructueux de son nouvel appartement, Hatsu passa la journée à l'astiquer, le nettoyer pour qu'il ressemble à quelque chose. Il avait de quoi regretter de ne pas connaître le kage bunshin et se fit la promesse que ce serait le premier jutsu qu'il apprendrait. Quand finalement le salon était de nouveau en bon état, que la poussière avait été enlevée, Hatsu passa dans les deux autres pièces qui prirent elles beaucoup moins de temps. La douche, qui était à même le sol de la pièce qui se fermait hermétiquement par la porte fut lavée rapidement à l'eau chaude. Recouvrant une demi-jeunesse qui ferait l'aafaire, du moins pour le mois à venir, et le travail qui s'imposait dans la chambre fut fait avec minutie pour éviter les mauvaises surprises nocturnes.
Il ne manquait plus qu'un bon lit douillet dans lequel hatsu plaça le reste de ses économies, mais rien ne valait un bon petit chez soi. La peinture et le cirage des sols attendrait le multi clonage, mais celui-ci arriverait bientôt. Epuisé, le jeune shinobi se laissa tomber sur son sofa duquel il ne ressortira que beaucoup plus tard le lendemain matin.