{Dites-moi si il faut que je fasse 30 lignes, mais je croit que comme Konoha et kiri sont alliés..}
La nuit était profonde. Il n'y avait plus aucune vie.. C'est alors qu'une ombre venait de sortir du village caché du Sable de Suna Gakure No Sato. Il y avait passé une semaine, histoire de revoir plusieurs connaissance. C'était Jonas Hyûga, ANBU de Konoha No Kuni. Cette nuit-là, Jonas avait une idée en tête. Il avait encore plusieurs choses à faire, et en tête de ses priorités, Jonas avait à aller à Kiri Gakure No Sato, le village caché de la Brume, où, autrefois, il était Sabreur. Les minutes passaient, et au fur à mesure, le mistral augmentait au milieu du désert de Suna. Il faisait de plus en plus froid..
Le jeune Hyûga marcha durant une journée entière, et arriva enfin aux portes de Kiri au coucher du soleil. Une brume épaisse avait fait son apparition depuis quelques minutes, et cela ne dérangeait pas du tout Jonas, bien au contraire. La Chaleur du désert de Suna Gakure no Sato l'avait vraiment embêter. Jonas qui était toujours devant les portes de Kiri, immobile repensa alors à tout les moments qu'il avait passé ici. C'est alors qu'il se mit à entrer dans le village caché de la Brume, faisant bien attention de ne pas se faire voir pas les gardes de la porte d'entrée de Kiri. Le membre de la Bunke ajusta sa capuche, et commença à se diriger à travers les rues de Kiri. Il fit un petit tour du village et vit que son ancienne maison était détruite. Neri, son frère avait dut en reconstruire une. Le Hyûga, alors âgé de 19 ans continua son chemin et alla s'asseoir au bord d'une petite crique, située aux abords du palais de Kyûdaime Mizukage, Kenda Hyûga, membre de la branche principale de son clan, la Sôke. Le Shinobi du pays du feu se baissa et prit une petite pierre pour la lancer dans le lac. C'est alors que Jonas entendit une voix familière..