Une nuit noire, aucune lueur quelle qu'elle soit, ni étoile, ni lune...une nuit qui était annonciatrice de malheurs, de dangers.
Soudain, un puissant cri déchira la noirceur de cette soirée, un cri de haine, les eaux du lac se déchainèrent, des vagues puissantes s'écrasant sur les parois rocheuses. Au milieu de ce lac se tenait un homme, un homme étrange d'où se dégageait un chakra maléfique, un chakra presque surnaturel. le cri se dissipa enfin dans l'air, ne laissant comme seul trace qu'un écho retentissant entre les parois montagneuses surplombant ce lac, se répercutant de rochers en rochers jusqu'à s'évanouir dans l'immensité de l'espace. Des yeux argentés brillaient, des yeux d'un blanc plus pur que la neige elle-même, très peu de personnes possédaient ce regard si puissant, et encore moins dans les alentours de Kiri...seul Kenda Hyûga, Kyûdaime Mizukage, pouvait libérer une telle puisance dans son regard, puissance tirée de son dojutsu ultime mais également de son bijuu : Sanbi !!!
- POURQUOIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce cri redéchira à nouveau la nuit, une vague d'une puissance incommensurable s'éleva du milieu du lac où se trouvait Kenda et se dirigea droit vers la côte vide de tout être vivant, créant une sorte de mini tsunami. Une lueur d'un bleu azur émanait du corp du Mizukage, le chakra de Sanbi était entré en résonnance avec le sien, le pacte de confiance et de soutien qui liait les deux êtres fonctionnait à merveille, Sanbi prêtait à ce moment là de sa puissance volontairement sans prendre le moins du monde le dessus sur la volonté de Kenda...ce dernier était en colère, très en colère, il détenait un morceau de parchemin entre les doigts, un parchemin qu'il avait reçut peu après la tombée de la nuit par un de ses espions en poste aux différentes frontières de ses pays alliés. Il venait de découvrir une nouvelle des plus importantes pour lui, une nouvelle qui allait peut-être changer changer la face de ses relations avec certains pays...le parchemin qu'il avait reçu venait directement du pays du feu, et plus précisément du village caché de Konoha !
Une voix se mit alors à marteler son crâne, une voix qu'il n'était pas coutumié d'entendre mais dont il connaissait la provenance : Sanbi le Bijuu légendaire à trois queues s'adressait à lui.
(Sanbi : Puis-je connaitre la raison de cette sourde colère !! Tu utilises beaucoup de puissance alors que tu ne sembles pas en danger immédiat...je sais ce qu'il y avait d'écrit dans ce courrier mais je ne sais pas pourquoi tu en veux autant à l'homme dont le nom apparait à plusieurs reprises sur ce parchemin. Par ailleurs, pourquoi as-tu fermé cette partie de ton esprit...tu me caches quelque chose et je souhaiterais savoir ce qu'il en est !)
Kenda ferma alors les yeux, il ne souhaitait pas parler, ne souhaitait plus penser à rien, mais cela était impossible, il ne savait pas pourquoi cela le mettait dans un tel état cependant il n'arrivait pas à se contrôler...un flux d'image jaillit alors dans sa tête, un flux d'image tirés tout droit du passé du Kyûdaime, un homme apparaissait dans chacun de ses souvenirs, un homme qui tuait, torturait, attaquait, qui semblait prendre un monstrueux plaisir dans ces exactions...puis près de lui un jeune shinobi, puis une nouvelle série d'image défila à nouveau, cette fois ci des images positive du même homme, prenant sous son aile un jeune shinobi, un jeune Hyûga qui portait le bandeau frontale de Suna...puis le trou noir !!
Kenda avait réouvert les yeux, son regard argenté, reflet de son entretien avec Sanbi, scrutait les environs, la voix de Sanbi s'était tût, s'abreuvant des souvenirs de Kenda auxquels il n'avait jamais eu accès...la voix retentit alors à nouveau dans sa tête, presque compatissante.
(Sanbi : Est-ce cet homme Kenda ? Est-ce lui qui apparait dans tes souvenirs et dont le nom est apposé sur ce parchemin...je suppose donc que le jeune ninja dont j'ai vu le visage n'était autre que toi !! Tout ces méfaits, tout ces crimes commis par un seul homme...j'ai lu son nom dans ton esprit Kenda.................ANGEL HYÛGA !)