Mission rang S: Espionnage de Iwa
Info : Iwa no Kuni
Raison : Les ninjas et le Kage du village d'Iwa on le projet de nous attaquer. Tu dois rapidement trouver l'endroit par lequel ils vont passer, le nombre d'homme envoyé et voir si le Kage sera avec eux.
- Je ne comprend pas tu dis que tu as eu des difficultés à obtenir les informations ? Je pensais que cette mission était justement plus "facile" que je t'ai habituellement confié...
Kyûbi posa la coupe de vin sur la table et croisa ses deux mains devant son visage observant Karas d'un oeil pénètrant. Ecrasant une nouvelle cigarette ce dernier fixa le sol quelques instants et comença à expliquer les raisons de cette plainte.
- Non mais ce n'est pas que j'ai eu des difficultés c'est juste que le village d'Iwa était presque désert quand je suis arrivé j'ai du suivre leur piste...
[Flashback: Quelques jours plus tôt à Iwa no Kuni...]
Le village était totalement désert, Karas jeta un coup d'oeil furtif à travers les fenètres de quelques habitations mais cela ne fit que confirmer ces craintes. Apparement tout les hommes valides avaient quittés le village et il ne restait plus que les civils et quelques gardes.
Il s'inquièta un peu, les rapports dont il avait pris connaissance faisait état d'une attaque prochaine sur le territoire de l'Akatsuki. Cependant le peu d'informations dont disposait l'organisation ne permettait pas de déterminer si l'attaque allait être suffisament importante pour faire trembler les renégats. Par ailleurs, Il avait été quelque peu étonné de ces informations...
Ils pensaient, à raison, qu'une attaque viendrait d'autre village caché: Kiri en tête de liste. En effet le village de la brume semblait beaucoup trop calme récemment et cela n'indiquait généralement rien de bon. Karas ne connaissait le Mizukage que de réputation mais il se doutait qu'un tel homme ne pouvait laisser passer toutes ses agressions de façon aussi calme. La contre-attaque allait probablement être fulgurante mais pour le moment aucun des rapports concernant ce village ne faisait état de plan...
Mais il devait garder l'esprit clair, son objectif pour le moment était les shinobis du village de la roche. Il lui fallait trouver leur pistes et vite...
[/Flashback]
- Cela n'a pas été trop difficile au final ?
- En fait ils ont longés la rivière menant directement vers Konoha...
- Comment tu expliques que tu ne les a pas vu lorsque tu es allé à Iwa ?
- Je suis passé par le pays du Riz que je connais mieux afin de pouvoir avancer discrètement... Entre nous longer la rivière est une tactique tellement utilisé lors des déplacement furtifs que c'est le première endroit auquel on pense...
Kyûbi souria à son subordonné, son esprit de déduction et d'analyse était un véritable atout pour la suite de ses plans. De plus chaque jour qui passait resserait le lien de confiance entre les deux personnages.
- Continue...
[Flashback]
Le crépuscule était en train de recouvrir de son voile obscur le paysage tandis que Karas progressait le long de la rivière. Il lui fallait se dissimuler et cela le ralentissait énormément mais il savait aussi qu'une troupe serait rapidement rattrapé dans la pénombre. Il lui fallait espèrer que la nuit serait une halte pour eux, mais ne sachant pas de quand datait leur départ il préfèrait ne pas ralentir sa cadence.
Ils avaient préfèré ne pas emmener le Joker avec lui de peur que son serviteur au caractère exhubèrant ne soit trop facilement repèrable pour une mission tel que celle-ci. Mais il fallait reconnaître qu'effectuer cette mission seul était relativement fastidieux.
En effet il avait probablement pris gout à effectuer les missions en groupe ne serait-ce que pour avoir un peu de compagnie, cela lui permettait d'éviter de ressasser les derniers évènements de son existence. Le but qu'il s'était fixé en tête de liste, au fur et à mesure que leurs ennemis se déclaraient il se demandait si l'organisation en agissant dans le plus grand mépris de toute rêgle n'avait pas finalement trop attiré l'attention.
C'est perdu dans ses pensées qu'il arriva en vu d'un campement de fortune. La nuit venait de tomber et la lueur des torches lui permettaient de constater que les shinobis devaient être suffisament nombreux pour inquièter les renégats de l'Akatsuki.
Perdu en pleine forêt à plusieurs dizaines de mêtre de la rivière, la couverture semblait idéal et il ne lui restait plus qu'a accomplir ce pourquoi il était là. A mesure qu'il approchait furtivement il pouvait remarquer que plusieurs garde semblaient être poster à des endroits stratégiques autour du camp.
Et ce n'était pas le bruit de craquement de branche à sa gauche qui allait le rassurer...