Tenten parcourait les plaines aux abords de Kiri :elle cherchait quelques petits gibiers pour le repas de ce soir: sa tante et elle même commencaient à être sur la fin du mois et elles vivaient difficilement avec l'argent gagné par Tenten lors de ses dernières missions de rang D.La kunoichi s'était donc résigné à aller chercher les vivres là où elles se trouvaient à l'origine: dans la nature.
Tenten avait trois kunais dans chaque main et elle approchait maintenant d'un petit bosquet aux abords de la ville, sa sacoche était toujours vide...
Elle devait attrapper quelque chose pour ce soir car Kenda revenait diner à la maison et la tante de Tenten n'avait même pas une viande à proposer en diner au Mizukage de Kiri, ce qui était inconcevable pour la vieille et sage Yukie...
La jeune kunoichi entendit alors de l'agitation dans un buisson non loin d'elle. Elle avanca avec précaution mais fit craquer une brindille sous son pied, ce qui eut pour effet de faire décoller une volée de perdrix.
Tenten lanca trois kunais dans sa main et fit mouche, faisant tomber au sol trois perdrix. Elle s'appretait à lancer les autres kunais me se stoppa. Elle esquissa un sourire puis les rangea dans son étui. Elle se pencha alors pour ramasser son butin.
*Ca ne vaut pas le coup d'en tuer plus, je vais seulement prendre ce qui m'est nécessaire, c'est à dire ces trois perdrix que nous dégusterons Kenda, Tante Yukie et moi. Le compte est bon*
Tenten déposa les perdrix dans sa sacoche, retirant les kunais des corps frêles des petits volatiles. Elle essuya les armes dans l'herbe et les rengaina dans son étui.
*Elles sont plutôt charnues, je n'ai pas tué les plus vilaines on dirait, hihi*
Tenten remit sa sacoche en bandouillère et sortit du bosquet, elle se mit à marcher le long de la voie principale de Kiri qui se dressait non loin.
C'est alors qu'elle fut entourée par deux silhouettes :des membres des forces spéciales. Tenten se retourna et regarda sa sacoche avec un air un peu coupable. Un des anbus enlevant son masque et esquissa un sourire à la jeune kunoichi. La jeune kunoichi reconnut alors son senpai à l'académie, Aoba.
"Ne t'en fais pas Tenten-san, nous ne sommes pas là pour te confisquer tes gibiers: tu as parfaitement le droit de chasser dans les terres avoisinant Kiri tant que tu respectes la nature et ne prélève que le minimum nécessaire à nourrir ta famille et que tu ne mets pas en danger la sécurité des autres habitants parcourant les bois..."
"Oh... je vois, merci Aoba-san. Mais que fais tu là alors, sans vouloir t'offenser."
L'équipier d'Aoba, toujours masqué, sortit un parchemin de sa tunique qu'il tendit à Aoba. Celui décacheta le morceau de papier et le remit à Tenten.
"On m'a chargé de te remettre ceci, çà vient de l'office des missions comme tu t'en doutes surement: nous sommes en sous effectif en ce moment et tu dois accomplir ton quota de missions, meme après la mission S que tu as mené récemment..."
"Je comprends parfaitement, Aoba-san, ne t'en fais pas. Je vais m'en charger, je te serai gré d'en informer l'office des missions pour moi si çà ne te dérange pas ?"
"Aucun problème, Tenten. C'est sur notre route de toute manière. Bien, bonne chance à toi et à une prochaine fois peut être !"
Aoba salua Tenten qui lui sourit, puis il remit son masque et disparut avec son équipier en un instant. Tenten lut alors en détail le contenu du parchemin.
*Mission de rang C donc...Un bijoutier du Quartier des Orfèvres a demandé notre aide pour l'aider à retrouver une certaine quantité de bijoux qui lui ont été dérobés hier au soir par une bande de cambrioleurs. On pense que les cambrioleurs se cachent encore en ville car nos sentinelles n'ont pas retrouvé les bijoux malgré les ordres de fouilles approfondies des personnes quittant la ville. Retrouvez donc les bijoux et restituez les à leur propriétaire.*
Tenten replia le parchemin et le glissa dans un pant de son kimono de soie. Elle se dirigea donc comme elle l'avait initialement prévu vers la ville, afin de se rendre au Quartier des Orfèvres. Elle était bien décidée à résoudre cette affaire avant l'arrivée de Kenda pour le diner: elle disposait donc d'une après midi pour celà.
La kunoichi arriva aux portes de Kiri quelques instants plus tard, les anbus la laissèrent passer sans poser de questions, ils semblaient vraiment trop occupés à fouiller les gens désirant quitter la ville pour celà. Tenten se dirigea donc vers le Quartier des Orfèvres après avoir franchi rapidement les Portes.
Le Quartier des Orfèvres était en fait une petite ruelle dans le Quartier Commercant, mais les gens avaient quand même pour coutume de l'appeller "Quartier". C'était l'endroit où se concentraient les meilleurs bijoutiers, diamantaires et orfèvres de Kirigakure no Sato, et c'était le quartier le plus étroitement surveillé par les anbus de Kiri et la division des Sabreurs et donc le taux de criminalité y était très faible. Cependant, celà n'avait pas empéché la bijouterie où se rendait la kunoichi d'avoir été cambriolée et celà intriguait beaucoup Tenten.
Comment pouvait on voler dans un quartier etroitement surveillé sans se faire appréhender ou sans même déclencher l'alerte ? Tenten allait peut être trouver rapidement quelques élements de réponse car elle faisait maintenant face à la boutique victime du cambriolage. Elle vit une pancarte indiquant la fermeture du magasin mais Tenten tapa à la porte et vit un vieil homme se diriger vers celle ci pour la dévérouiller.
"Je suis désolé mademoiselle mais j'ai fermé la boutique et je ne suis pas encore prêt de la réouvrir...."
"Attendez, monsieur. Je me nomme Tenten, et on m'a envoyé pour retrouver les bijoux que l'on vous a dérobé: voici mon ordre de mission."
Tenten tendit le papier à l'homme qui le parcourut rapidement avant d'esquisser un léger sourire de satisfaction et inviter Tenten à rentrer.
"Dieu soit loué... on a entendu mon appel assez rapidement et j'en suis ravi, entrez Tenten-san je vous prie..."
Tenten sourit au vieil homme et pénétra dans la boutique. Elle vit alors les vitrines relevées, vierges de tout bijou. La kunoichi inspecta légerement les vitrines et ne remarquait aucune trace d'effraction, tout comme elle avait pu le constater en arrivant devant la boutique: la porte n'avait même pas été forcée et la vitrine principale non plus...
"C'est une véritable catastrophe pour mon commerce ! Rendez vous compte : tous mes bijoux dérobés et pas une trace laissée par les cambrioleurs, la porte était même encore verrouillée quand j'ai découvert le vol. C'est à n'y rien comprendre."
"Oui, en effet. Les types qui ont fait çà sont des professionnels on dirait. Vous travaillez seul dans cette boutique monsieur ?"
"Oui, je la tiens depuis près de 35 années et j'ai toujours travaillé seul..."
Tenten parcourut une nouvelle fois les vitrines, elle arriva face à une située dans le fond de la pièce quand elle sentit une latte du parquet pliée légerement sous son poids. Elle se recula et dégaina un kunai sous le regard étonné de l'homme.
"Mais que faites vous ? Tenten-san ?"
Tenten se servit de son kunai comme d'un pied de biche et souleva la latte de bois. Elle décolla ensuite plusieurs lattes avec le kunai, laissant apparaitre un souterrain creusé sous le plancher de la boutique. L'homme s'approcha de la kunoichi et il arborait une mine désabusée.
"Qu'est ce que c'est que...."
"Un souterrain. Un souterrain qui a été creusé fraichement et qui semble déboucher beaucoup plus loin. Ce n'est pas l'oeuvre d'une simple bande de cambrioleurs: ils ont un shinobi maitrisant le Doton avec eux. On ne peut creuser un souterrain semblant si vaste et si récent avec seulement des pelles et des pioches."
"Un shinobi ? Vous en êtes sure, Tenten-san ? Que...qu'allons nous faire ?"
Tenten rengaina son kunai et s'assied sur le bord du trou. Elle regarda le bijoutier et lui donna ses dernières consignes.
"Vous allez prévenir un peloton d'anbu, le premier qui passera à proximité du quartier et lui indiquer la façon dont je pense que les cambrioleurs ont procédé. Vous leur direz également que je suis partie à leur poursuite..."
"Vous ? Vous êtes sures de ne pas prendre de trop grands risques , vous ignorez le niveau réel de vos ennemis après tout, et c'est peut etre une diversion pour vous leurrer et vous conduire dans un piège..."
"Je ne crois pas... et puis çà fait partie de la vie du shinobi de prendre des risques pour mener à bien sa mission. Ne vous en faites pas, monsieur, j'ai mené des missions bien plus périlleuses que celle là au premier abord et j'en suis toujours revenue. Suivez mes consignes s'il vous plait, et restez vigilant."
Sans ajouter un mot, Tenten sauta dans le souterrain, laissant l'homme seul à l'intérieur de la boutique. La kunoichi progressa lentement dans le souterrain, tenant une flamme faite de Katon dans le creux de sa main. Elle eut l'impression que la gallerie ne finirait jamais tant elle mit du temps à la parcourir. Elle vit alors de la lumière au bout et éteignit la flamme dans sa main. Elle progressa encore plus lentement et invoqua son nunchaku spécial, en cas d'attaque.
La kunoichi vit alors une silhouette passer devant le trou, mais celle ci ne remarqua pas Tenten qui s'avanca encore. Elle entendit des rires émanant du bout du tunnel.
Tenten arriva au bout et elle se pencha légerement pour voir en direction de l'endroit où la silhouette semblait s'être dirigée. Elle vit alors un groupe de 5 hommes, attablés devant une pile de bijoux. Ils riaient aux éclats tandis qu'ils semblaient se partager le butin en buvant du saké. Seul un homme se tenait sur sa chaise en bout de table, les bras croisés et il demeurait parfaitement immobile face aux rires des 4 autres.
Tenten reconnut en lui le comportement d'un ninja, peut être un Nunkenin ou un Watari Shinobi...Celui prit la parole après que la partage semblait avoir été effectué. Il regarda la pile de bijoux devant lui et se leva, piochant dans les piles des ses équipiers.
"Hey mais tu fais quoi là, Yoru ? On a partagé de manière équitable non ?"
"La ferme, sac à vin. J'ai fait le gros du travail durant ce casse donc il est légitime qu'une plus grosse par me revienne... Tu y vois un quelconque inconvénient, Sosuke-kun ?"
"No... non... aucun Yoru, tu as raison, prends en un peu plus, ce que j'ai me convient largement."
Le fameux Yoru esquissa un large sourire en prenant un peu des piles des deux autres hommes mais le troisième se leva et s'interposa entre Yoru et sa part. Il dégaina un couteau et le mit sous la gorge de Yoru.
"Touche à ma part et t'es mort, Yoru ! On a tous mérité une part égale et c'est pas parce que tu es un ninja que nous sommes tes faire-valoirs, alors rassied toi et repose ce que tu viens de prendre..."
"Hum, tu es pathétique, Kirama-kun...."
Yoru saisit alors rapidement le poignet de Kirama et lui tordit le bras pour lui faire lacher l'arme. Il dégaina un kunai et trancha la carotide de Kirama qui tomba raide mort sur le sol de la pièce, son sang se répandant sur les dalles. Yoru rengaina son kunai et prit la parole.
"Je prends sa part, et dans vos intérets je vous conseille de ne pas jouer les héros comme feu Kirama-kun... D'ailleurs Sosuke, ramène un peu de saké pour nous, c'est la seule chose bonne pour vous trois..."
"Heu... o... ok Yoru, pas de problèmes... j'y... j'y vais !"
Tenten se recacha dans l'ombre du tunnel et fit tournoyer son nunchaku. Dès qu'elle entendit les pas de Sosuke elle lanca la lame au bout de son arme qui vint tourner autour de Sosuke et Tenten tira pour ramener à elle l'homme attaché par les chaines et elle l'assomma d'un coup de tranchant de la main dans la tempe.
Les trois autres ne semblaient pas avoir vu la scène et Tenten commenca à déployer un de ses parchemins d'invocation avant de retourner au bout du tunnel.
"Bordel, mais ce qu'il fout Sosuke à la fin ???"
"Je parie qu'il est tombé dans les pommes cette espèce d'outre à vinasse..."
"Taisez vous... Il met trop de temps et ce n'est pas normal... Va voir ce qui se passe, Kyura."
Alors que Kyura se levait et se dirigeait vers le tunnel pour monter à l'étage ensuite, une mine sortit et fonca vers la table des cambrioleurs.
"Merde c'est quoi ce truc !!!"
"Planquez vous c'est un piège !!!"
SHIKYUU , KATSU !
La mine détonna, projettant les deux hommes contre les murs, les assommant violemment et leur brisant quelques os au passage. Tenten jaillit alors de sa cachette mais elle sentit une présence bondir de la fumée, c'était Yoru qui était indemne et était armé d'un kunai. Tenten dégaina un kunai et fonca sur lui, les fers s'entrecroisèrent et chacun retomba du coté de l'autre. La fumée commenca à de se dissiper.
Tenten vit alors un mur de terre dressé derrière elle, Yoru s'en était servi pour échapper à l'explosion et s'en sortir même sans la moindre blessure.
Celui fixa la kunoichi de Kiri avec un air amusé.
"Hum, alors c'est çà que Kiri nous envoit pour nous arreter ? Comme c'est stupide de leur part de croire qu'une kunoichi si jeune puisse m'arreter aussi facilement... Je reconnais que mes déchets de complices ont été stoppés, mais il n'en sera pas de même pour moi, kunoichi."
"Alors, c'est donc toi le cerveau de l'équipe , l'expert en Doton ? Je vais te faire ravaler tes paroles car tu vaux autant que tes amis que tu traites de déchets... Tu as souillé ton honneur de ninja en t'abaissant à voler pour ton propre enrichissement..."
"Arrete de me faire la leçon sale gamine et crève en silence !!!"
Tenten se mit en garde mais elle vit alors Yoru s'arreter brusquement en pleine charge, du sang perla de sa bouche et il s'effrondra au sol, transpercé par 4 kunais dans le dos et dans la nuque. Tenten fut légerement surprise et vit alors un peloton anbu apparaitre dans le tunnel.
Tenten rengaina son kunai et poussa un léger soupir de soulagement: les anbus lui avaient épargné un combat de plus, et c'était tant mieux car le sang de Yoru ne coulait ainsi pas sur les mains de la kunoichi.
"Tenten-san, tu vas bien ?"
"Aoba-san ? Et bien, tu arrives juste à temps dis moi... Mais était ce vraiment nécessaire de le tuer ?"
"Ca l'était, tu paraissais menacée et nous autres membres des forces spéciales n'hésitont jamais plus d'une seconde dans ce genre de situations... Tu t'es occupée de ses complices ?"
Tenten marqua une pause et regarda derrière elle, elle vit les anbus mettre aux fers les deux hommes sonnés et l'un d'eux porta le mort sur ses épaules.
"On s'est occupé de l'autre dans le tunnel..."
"Hum, okay. J'ai juste un peu secoué les deux autres, l'autre a été tué par le shinobi que tu viens de tuer, c'était lui qui a creusé le tunnel avec une technique Doton car il maitrisait cette affinité..."
"Bien, je vais signaler çà dans mon rapport. Peux tu rapporter les bijoux volés à leur propriétaire ?"
Tenten hocha légerement de la tête en souriant avant d'ajouter
"Pas de problème, mais je dois faire vite car on doit m'attendre chez moi... un diner important on va dire, vois-tu..."
Tenten se saisit du sac contenant les bijoux rassemblés par un des équipiers d'Aoba et se dirigea vers la boutique pour accomplir la seconde et dernière partie de sa mission de manière rapide.