Ceci est une invocation assez spéciale :
Le Fléau
Il s'agit d'une invocation double, en effet le seul moyen de faire apparaitre cette créature est que Kakuzu et Kenda se trouve côte à côte. Cette invocation se déroule en deux étapes distinctes, en effet la première étape est simple : Kakuzu fait apparaitre un spectre un peu spéciale, un spectre incomplet, qui pour devenir parfait doit se coupler avec une autre invocation, mais pas n'importe laquelle, il doit se coupler avec l'invocation primaire du Mizukage, ce dernier fait apparaitre une entité dénuée d'intelligence, sous forme de Nuage, un nuage empoisonné pour etre exact, cette entité est également incomplete.
A ce moment là arrive alors la seconde étape du processus : lorsque les deux invocations primaires s'allient, cela créer alors un spectre assez grand, mesurant près de deux mètres de hauteurs.
Ce spectre possède les capacités des deux premières entités, en effet il est insensible à toutes attaques physiques, car immatériel, il permet d'attaquer directement le chakra de son ou ses ennemis, de plus, il émane du spectre des vapeurs extrêmements toxiques, causé par la capacité de l'entité de Kenda, d'où le nom de Fléau...
Ses attaques sont donc terrifiante car couplant les deux meilleurs capacités de leurs invoqueurs : il attaque ET le chakra de son ennemi ET la vie de son adversaire, en innoculant de son poison dans son corps.
Capacité :
stats : celle de Kenda *4
contrepartie : chakra de Kenda et de Kakuzu /3
Pouvoirs et obligations :
-Il perd 300 000 de chakra par tour afin de preserver son apparence sur terre
-Seul les attaques de genjutsu peuvent le toucher
-Il emet un tres puissant poison lorsqu'il touche l'adversaire (défense adverse divisé par deux tant que le spectre combat aux côtés des deux shinobis)
-Il touche directement le chakra
attaques : (a venir)