Rang C : La remise des clés
Une personnalité de Kiri va recevoir d'ici peu les clés de Kiri, un symbole pour la ville. Sa venue a créée une sorte de mini-emeute au centre de la ville, rend toi là bas et essaye de réguler ce mouvement de foule, nous ne voulons pas que cette personnalité soit blessé par ces rebelles, attention ils sont violents et ne cessent de se battre.
Tenten était vétue de son kimono classique ce matin là tandis qu'elle se promenait dans les rues de Kiri, elle se dirigeait vers le Quartier Commercant afin d'y faire quelques courses pour la maison. Tante Yukie était entrain de s'affairer dans son potager à cette heure ci, afin de préparer de beaux légumes pour les vendre dans le Quartier Populaire de Kiri et elle avait donc demandé à sa nièce de s'occuper des commissions. Tenten sortit le petit bout de papier sur lequel sa tante avait griffonné la liste des courses.
Rien de bien extraordinaire à première vue, quelques fruits pour le dessert, des produits d'entretien et quelques aliments comme du fromage des condiments, de la farine, du pain, du beurre... Tenten rangea sa liste dans la poche de son pantalon et continua sa route dans Kiri. Elle arriva quelques minutes plus tard devant l'épicerie-superette, là ou elle pourrait trouver son bonheur. Elle vit alors une bagarre éclater devant les étalages de la boutique qui donnaient sur la rue, l'épicier essayait de raisonner six hommes extremement agité et fut pousser contre son étale par l'un d'eux, brisant l'étalage et laissant tomber son contenu: tomates, pommes, citrons...
Tenten prit deux shurikens qu'elle lanca sur les cotés du groupe de bagarreurs et les étoiles de mort firent le tour du groupe avant de se croiser.
CAPTURE DE LA PROIE !
Tenten tira alors sur deux fils dans chacune de ses mains et ils furent ficellés, se percutant les uns aux autres en s'échangeant toujours des noms d'oiseaux mais dès qu'ils furent au sol, ils regardèrent tous en direction de la kunoichi.
"Mais qu'est ce que ???"
Tenten s'avanca alors vers le groupe et aida le marchand à se relever. Il remercia la jeune kunoichi en la saluant humblement. Celle ci l'aida à ramasser ses fruits et légumes, tandis que ce dernier remettait l'étale sur pied.
"Merci à vous , jeune ninja. Vous êtes arrivée juste à temps !"
"Il n'y a pas de quoi, osan.Y a-t-il souvent ce type d'incident dans le coin ?"
"Non pas à l'accoutumée mais en ce moment les gens s'agitent pas mal pour je ne sais trop quoi..."
"Je vois, bien attendons le peloton d'anbu, il devrait passer ici dans quelques minutes car leur itinéraire de patrouille les emmenera forcemment dans le coin. Ils s'occuperont d'eux. Vous pourriez me fournir ce qu'il y a sur cette liste s'il vous plait ?"
"Oh ! Bien entendu, kunoichi-san. Je vous les offre en guise de remerciement !"
"C'est gentil à vous, je devrais refuser mais vous avez l'air d'y tenir alors..."
Un groupe de quatres hommes masqués apparut alors derrière Tenten qui se retourna doucement.
"Tenten-san ? Qu'est ce qu'il s'est passé ici ?"
"Pas grand chose, une rixe que j'ai stoppé, il n'y a pas de blessés à signaler, juste un étalage endommagé. Ils sont à vous..."
"Beau travail. C'est le quatrième incident de ce genre dans le quartier ce matin, je pense que c'est lié à la remise des clés de la ville à Yorinojou-san..."
"Yorinojou-san ? Vous voulez dire l'homme qui a fait don de la moitié de sa fortune acquise après la prospection de mines d'or d'Oto à la ville,et ce afin d'améliorer les infrastructures d'entrainement des aspirants ninjas ?"
"Lui-même. J'ai d'ailleurs un possible ordre de mission pour vous qui nous a été confié par l'office des missions et que l'on doit donner à chaque ninja disponible pour l'événement, si toutefois vous l'acceptez."
"Bien, je dois juste rapporter ces courses chez moi et je pense m'en charger, c'est urgent ?"
"Etant donné que vous avez stoppé des émeutiers ici, non car la cérémonie commence dans 20 minutes. Soyez prete d'ici là et controlez le moindre mouvement de foule comme celui-ci. Cela doit etre dans vos cordes, apparemment."
"Cà n'a pas l'air si compliqué, je prends la mission. Je vous remercie."
"Merci à toi de nous preter main forte, Tenten-san. Sois devant la mairie dans 20 minutes."
Tenten salua les anbus qui disparurent en emmenant chacun un ou deux émeutiers avec eux. Tenten fonca vers chez elle et déposa les courses sur le pallier de la porte un peu plus tard, avant de repartir pour la mairie. Elle arriva sur un toit de la place de la mairie et vit une foule amassée au pied des escaliers de pierre du batiment de Kiri. Il semblait y avoir un peu d'agitation mais rien de bien préoccupant. Tenten s'assied sur le rebord du toit et observa la foule. Des anbus étaient sur d'autres toits et quadrillaient le secteur, deux autres étaient sur les marches de la mairie et attendaient.
Cinq minutes plus tard, deux individus arrivèrent sur le coté de l'escalier, c'était la sous Kazekage Kurenai Kurokage et le fameux Yorinojou, applaudis par la foule. Kurenai avancait de façon très solennelle tandis que Yorinojou saluait et chauffait la foule. Il s'avanca et se retourna pour faire face à Kurenai qui s'etait arretée pour parler. Tenten s'avanca sur un autre toit pour etre plus près afin de mieux observer et d'entendre le discours.
Kurenai vantait l'honneteté, la générosité et l'abnégation de Yorinojou... Il était applaudi mais un homme criait au scandale, il dénoncait Yorinojou comme un criminel qui avait volé l'or appartenant aux mineurs d'Oto. Des Kirois se pressaient sur lui et le rouaient de coups, mais les anbus intervinrent et maitrisèrent les émeutiers facilement. Tenten sourit légerement, elle n'avait pas grand chose à faire pour le moment.
Elle vit alors un homme sortir deux kunais d'un étui, il était pile devant Yorinojou. Il les lanca sur lui, les kunais émirent un léger bruit du au frottement de l'air. Soudain deux kunais les percutèrent et les dévièrent sur l'homme, il se les prit dans les genoux et tomba au sol en criant de douleur.
Tenten referma son étui à kunai et regarda les anbus évacuer l'homme blessé après l'avoir assommé. Kurenai regarda vers Tenten qui lui sourit à quelques dizaines de mètres. La précision de la genin avait encore été salvatrice. Les gens reprirent leurs esprits et Kurenai tendit finalement les clés de la ville à un Yorinojou encore un peu fébrile mais ému par les applaudissements de la foule et l'honneur que lui faisait Kiri.
Tenten applaudit également pour le principe, elle se mit à révasser légerement: elle receverait peut etre elle aussi les clés de la ville un jour, qui sait, et peut etre même des mains de son amant... Elle sourit en pensant à Kenda et se retira discrètement de la place, en sautant sur un autre toit.