Ce matin là, Gai faisait des tours de son paté de maisons sur les mains: il avait perdu la veille contre Vegeta à pierre-papier-ciseaux, il avait donc promis qu'en cas de défaite, il ferait 500 tours de son quartier sur les mains ! Gai entamait son 499ème tour sous les moqueries et les vannes lancés par les premiers badeaux qui allaient faire leurs courses.
Mais il s'en moquait éperdument, il se concentrait pour garder l'équilibre et faisait çà pour lui-même, pour se fortifier comme çà la défaite contre Vegeta aurait été quand même enrichissante pour le genin de Kumo. C'est ce principe qui régissait la vie de Gai, toujours trouver du positif même dans l'adversité la plus totale, c'est comme celà qu'il deviendrait le meilleur ninja de Kumo, et peut etre aussi respecté que la Raikage au final !
Il lui restait quelques mètres pour compléter son défi lorsqu'il entendit un aigle glatir, il leva les yeux au ciel et vit l'animal décrire des cercles dans les cieux, puis il vit un rouleau tomber juste devant lui sur la route dallée. Gai s'avanca un peu et prit le rouleau dans sa bouche, et fonca à toute vitesse vers la fin de son tour pour finalement se redresser.
Il lâcha son rouleau de sa bouche, celui tomba dans sa main droite, couverte de bleus et de coupures en tout genre comme le gauche d’ailleurs, Gai le déplia et lut le contenu du rouleau dans sa tête. On lui présentait un rapport sur la tempête qui s'était abattu sur Kumo il y a deux jours, la route principale était obstruée par des troncs d'arbres couchés en plein milieu de la voie et qui empêchait tout accès à la ville par cet axe. Une équipe était déjà sur place mais il fallait pas mal de renforts pour débloquer rapidement l'axe de communication.
Gai replia le rouleau et le mit dans une des poches de sa veste verte. Il serra les poings d'excitation et se mit en position de départ à la manière d'un coureur de fond.
*OH ! Enfin une mission ! Je vais pouvoir démontrer toute l'étendue de mon talent mais pour cela je dois atteindre la porte principale. Je m'engage à faire 2000 pompes sur les pouces si je n'arrive pas là bas dans 5 minutes !*
Il s'élança tel un bolide et laissa derrière lui une traînée de poussière et quelques passants médusés... Il arriva à la porte de Kumo, à l'autre bout de la ville, 6 minutes et 33 secondes plus tard.
Gai , essoufflé, serra son poing de frustration, observé par les anbus du poste de douane.
*2000 pompes sur les pouces ! Je les ferai après ma mission et si je n'y arrive pas je ferai 1200 flexions !*
Gai vit les anbus le regarder à travers leurs masques et leur fit "la pose du mec cool" qui les laissa complètement de marbre. Gai s'avança vers la porte de la ville et sur la chaussée principale.
Quelques dizaines de mètres plus loin, il vit un groupe de ninjas occupés à faire imploser un immense amas de troncs sur la chaussée avec des jutsus Raiton. Ca semblait peu efficace car le bois était très mauvais conducteur d'électricité en théorie.
Le chuunin à la charge de l'opération vit Gai s'approcher et l'interpella:
"Hey toi là bas ! Oui toi avec les sourcils proéminents ! Tu es celui que l'office des missions nous envoit pour nous aider à débloquer l'accès à la ville ?"
"HO ! Je vois que vous êtes très perspicace pour avoir su deviner cela rien qu'à mon allure, HAHAHA ! Je suis l'Ombrageuse Panthère de Jade de Kumo, je suis Gai Maito !"
"Ok.... bien va rejoindre les autres et utilise ce qu'on t'a enseigné à l'académie pour faire sauter ces arbres !"
Gai eut un petit rire et il arbora la « pose du mec cool », ce qui perturba complètement le chuunin. Il s’appuya sur son pied d’appel et recula légèrement son buste en arrière.
« Je suis un spécialiste du taijutsu qui ne connaît rien à vos techniques car je veux prouver que je peux devenir un grand ninja en utilisant seulement le taijutsu, tel est mon nindo ! Regardez moi s’il vous plait ! »
DYNAMIC ENTRY !
Gai sauta dans les airs à une bonne hauteur et retomba pied tendu sur le tas de bois devant lui, faisant voler en éclats plusieurs troncs entassés les uns à coté des autres, laissant le groupe de nettoyage complètement pantois. Gai se remit en position et sauta à mi hauteur :
KUMO GOURIKI SENPUU !
D’un puissant coup de pied sauté circulaire, il trancha dans le sens de la longueur plusieurs troncs projetant des débris sur le bas coté, l’équipe de nettoyage s’empressant de les ramasser derrière lui, ils ne voulaient pas stopper Gai sur sa lancée.
« OH ! De le franche camaraderie ! Allons y compagnons ! Progressons tous ensemble à l’aide de la Force de l’Age ! Suivez moi ! »
Il fit une autre Tornade Herculéenne de Kumo qui trancha d’autres troncs, il répéta ce procédé des dizaines de fois , il se retrouva rapidement à la fin de la barricade naturelle formée par les troncs couchés sur la route.
« Et maintenant, l’apothéose pour enfin venir à bout de ces maudits troncs qui nuisent à l’essor de Kumo… »
JINNEN NO RURU !
Gai commença alors un combo de cents coups, des coups ordinaires mais rapides et puissants qui faisaient exploser les troncs restant, il fit plusieurs passages en zigzagant dans la barrière.
Il arriva devant le dernier tronc sous l’œil des marchands bloqués par les troncs qui restaient muets devant cette démonstration de force brute. Il frappa d’un coup de poing le tronc et acheva ainsi avec succès son combo. Il serra les poings de joie et se mit à verser quelques larmes.
« Vegeta-sensei ! J’ai réussi ! Foooooo ! »
Il sautait tout seul sur place sous les yeux ébahis des marchands. Il sentit leurs regards sur lui et s’arrêta en se grattant l’arrière du crâne avec sa main, un peu embarrassé.
« Haha… vous pouvez y aller messieurs…. Haha… bonne journée dans notre belle ville. »
Il prit la « pose du mec cool » devant les ninjas et les marchands avant de tourner les talons et marcher vers les portes de la ville.Les ninjas le saluèrent malgré tout, il arborait son éternel sourire du chic type à chaque salut.
Il passa devant le chuunin abasourdi, et arbora à nouveau la "pose du mec cool" ce qui laissa le chuunin encore plus choqué qu’il ne l’était déjà.
Gai s’avança vers les portes de la ville mais fut rattrapé par une pensée.
*OH ! J’avais promis de faire 2000 pompes sur les pouces après mon échec tout à l’heure ! Bien je dois donc retourner chez moi, si je n’y suis pas dans 10 minutes, je rajoute 1000 pompes à mon défi tiens ! HAHAHA !*
Gai se mit donc à courir comme un dératé en direction de sa maison, laissant une traînée de poussière derrière lui.
FIN