Maître Ryu regarda son élève fixer l'immence statue féminine. Il fermit les yeux et tourna les talons en direction de la porte, puis marcha vers cette dernière :
- Restes ici si tu le désires ... moi je rentre au palais voir si quelqu'un à besoin d'aide.
Le maître légendaire sortit du temple sacré et se dirigea vers le palais. Saku, quant à elle, resta là à regarder la grande statue. Elle s'assit par terre sans relâcher son regard du visage de la jeune femme.
Puis, prise de fatigue, la petite Saku fermit doucement les yeux. Mais, elle fut réveillée ausitôt par un flash de lumière. Elle écarquilla les yeux et regarda de tous côtés :
- Qui ... qui est là?
Elle arrêta son regard sur un des côtés du temple, le plus lumineux même, car elle vit un homme de dos. Un homme? Sakura n'en savait trop rien, mais elle pensait bien que cela pouvait être un homme même avec ses cheuveux mi-long doré blanc. De plus, cet homme portait une chemise blanche et un pantalon noir .
Il se retourna vers la petite fille les yeux fermés et les ouvrit. Sakura surprise, écarquilla les yeux. Ce jeune homme d'une vingtaines d'années à vue d'oeil, avait de magnifique yeux bleu clair.
Sakura baissa son regard un peu plus bas et vit qu'il portait un collier. Mais pas n'importe lequel, elle savait bien qu'elle avait déjà vue ce collier quelque part ... mais ou?
Puis, soudain, elle eu un flash. Voyant une jeune femme d'une vingtaines d'années, aux long cheveux roses et aux yeux en amende verts, levait en l'air un collier rouge en forme de dragon, le même que notre petite Saku portait autour de son cou. Ensuite, elle vit dans ce flash un titanesque dragon atterrir portant un collier avec au bout une pierre ronde bleue foncée. Le même collier que le jeune homme portait à son cou.
Sakura ne put s'empêcher de prendre le bout de son collier de sa main gauche ne lachant pas son regard du beau jeune homme.
Ce dernier lui sourit et s'avança doucement vers elle, il tendit sa main et lui dit :
- Te voila enfin, les dieux n'ont pas arrêté de parler de toi. Tu es Sakura? biensûr que tu es Sakura ... comme tu as changé.
Sakura regarda le jeune homme svelte et lui sourit à son tour, mais resta tout de même méfiante :
- Oui, je suis Sakura ... mais qui êtes-vous, vous?
Le jeune homme fut surpris que la petite fille ne se souvienne pas de lui. Il posa une main sur sa tête et répliqua se souvenant soudain :
- Mais biensûr ! j'avais oublié, tu n'es plus la même, c'est cela qui m'ont dit ...
Il baissa son bras et la regarda sourire aux lèvres :
- Tu as été réincarner, je l'avais oublié.
Sakura surprise répliqua soudainement :
- Quoi?! moi?! réincarnée?! mais ... qu'esce que cela veut dire?! de plus je ne vous connais pas !
Le jeune homme sursauta et dit :
- Ho oui pardon! quel impoli je suis.
Il fit une noble révérence et continua :
- Je suis Haru, connus sous le nom de RyuKami, priant réincarné. Je suis l'un de tes compagnon de bataille.
Il se releva et continua de sourire :
- Tu n'as pas changé, à part la taille et peut être les souvenirs ...alors qu'il n'y à pas si longtemps, tu étais une grande raïkage et même une légende !
Sakura fronça durement les sourcils et le coupa :
- Je ne suis pas une légende, et encore moins une Raïkage ! alors arrêtez avec vos histoires ! je ne suis qu'une petite fille et je ...
Elle s'arrêta, rougissante, voyant Haru juste en face d'elle qui lui murmura doucement à l'oreille :
- Je suis là pour t'aider à te souvenir ...
Il la prit soudainement dans ses bras et la serra contre lui, Sakura était aussi rouge qu'une tomate.
Elle écarquilla les yeux et les fermit durement. Puis, quant elle les réouvrit, elle eu l'impression d'être autre part.
Sur la grande plaine de Kumo, là, ou peut de temps avant elle avait combattu et avait laissée sa vie pour Kumo. Elle revit aussi la grande femme qu'elle était avant, ses trois enfants, Seiko,Kyo et Aï. Elle revit son maître Ryu, Walter. Sur la grande étendue plaine, elle revit les dragons avec qui elle avait combattus, RyuShiro, RyuKuroï, RyuKami, Mira ...
Mais avant, elle revit surtout le grand homme aux long cheveux blond et aux costume noir, Kyûbi ... puis, elle vit la grande femme de dos qui se retourna pour laisser apercevoir son visage. Celui de Sakura, sakura adulte, la femme qu'elle sera dans quelques années.
Elle vit Kyûbi prendre la Sakura adulte dans ses bras et l'embrasser.
Notre petite Sakura revient dans la réalité, RyuKami ou plutot Haru déserra son étreinte et posa ses mains sur les épaules de la petite fille, tout en la regardant. Sakura pleura, oui elle pleura, car elle s'en souvenait, elle se souvenait de tout.
Elle passa sa main prêt de ses yeux et pleura, ne pouvant plus s'arrêter.
Haru la regarda et sourit, passant une main sous ses yeux lui murmurant:
- Maintenant tu te souviens ...