Tenten se rendit à l'académie de Kiri pour restaurer une vieille salle d'entrainement de l'école, car chaque année le nombre d'aspirants augmentait et il fallait à tout prix trouver des locaux pour qu'ils puissent s'entrainer et étudier, c'est pour cela que Kiri a préféré ordonner de retaper les salles délabrées plutot que d'en construire de nouvelles plus couteuses.
Le service des missions avait demandé à Tenten de faire en sorte que la salle numéro 4 soit prete à étre réutilisée dans quelques jours pour les entrainements des aspirants ninjas. Ils avaient dépéché Tenten sur place pour qu'elle évalue les travaux à faire et qu'elle les prenne en charge seule. La kunoichi était un peu ennuyée, elle était plus une spécialiste de la destruction que de la construction, mais toutes les missions étaient bonnes à prendre pour s'aguerir et gagner un peu d'argent en plus pour les fins de mois.
Tenten arriva devant une vieille salle condamnée par d'immenses planches de bois en barrant l'acces. Tenten passa sa main dans sa sacoche et en tira un petit parchemin qu'elle posa sur la jonction des deux planches. Elle recula d'un pas et forma le sceau du Tigre.
La note s'embrasa et explosa très légerement, brisant la jonction et faisant tomber les planches sur les cotés. La kunoichi poussa ensuite la porte et entra dans l'édifice.
"Et bien... on dirait que je vais avoir du pain sur la planche..."
En effet, devant Tenten, il y avait une immense couche de pierre qui masquait le reste de la salle, la kunoichi était dans un espace tres restreint entre la porte et les debris. Elle déroula un peu son parchemin d'invocation. Elle tapa d'un revers de main un kanji et une mine apparut devant elle. Elle la fit léviter et se poser au creux des roches. Tenten vrilla en arriere et fit exploser l'engin qui projetta des pierres dehors et sur les cotés de la salle. On y voyait deja mieux et il restait quelques tas de roches à enlever pour déblayer la salle, puis il fallait ensuite refaire le parquet endommagé, balayé la poussiere et paufiner les finitions.
MIZU BUNSHIN NO JUTSU !
Une dizaine de Tenten apparurent aux cotés de l'originale.
"Bien les filles, vous allez pouvoir m'aider. Vous trois, vous allez à la scierie de la ville et vous commandez les lattes de bois nécessaires aux réparations puis vous nous les ramener ici. Vous deux, vous allez nous trouver de quoi nettoyer la salle et vous vous en occuperez ensuite. Vous trois, vous continuez à enlever avec précaution les roches restantes en utilisant le moins possible les notes explosives sauf en cas d'extreme nécessité. Toi et moi enfin nous allons dégager les roches dans le terrain vague situé en contrebas de la colline de cette salle. Au travail !"
Les kunoichis s'affairerent toutes à leurs taches respectives et avec une efficacité rare. En une demie journée, elles avaient renover le batiment et avaient réparé le parquet détruit. Les kunoichis transporterent toutes les roches vers le terrain vague et revinrent pour nettoyer parfaitement la salle. Tenten dissipa le jutsu et contempla son travail.
"Voila du travail bien fait, je vais aller prévenir Kakuzu-sama de la fin des travaux."
La kunoichi s'en fut donc au batiment des missions pour signaler la fin de son travail.