Akuya sortit en ville, le parchemin de sa mission en main. Elle sourit, pensant que cette mission serait plus agréable que la précédente.
- En plus, j'aime les chats ! Je sens que cette mission sera facile.
Elle s'arêta, gonfla sa poitrine et soupira. * Par où vais-je commencer ? Allons voir du coté des boutiques.* Tout en marchant, elle relut sa mission, relisant par la même occasion la description des trois chats. Les même couleurs : noirs tâchés de blanc avec un collier bleu chacun.
Après deux heures de recherches dans les commerces, toujours aucun chats n'a été apperçu. Cette mission était plus dure que prévue, Akuya sentait ses jambes en coton.
- Je crois que c'est mieux d'aller voir dans le parc. Les chats aiment la nature. Se souvint-elle.
Arrivée dans le parc, elle remarqua tout de suite le premier chat : perché sur une branche, il miaulait comme un fou et un attroupement s'était formé. *Il n'a pas tardé à se faire remarqué celui-là !! C'est malin ! J'aurais l'air de quoi ?!*
Rougissant d'embarras, elle partit en direction de l'arbre, éloigna les passants et appela le chat. Ce dernier refusait de descendre ! Akuya couru sur l'arbre et arriva sur la branche. Elle attrapa l'animal qui la griffa et s'enfui avec.
Akuya enferma l'animal chez elle et repartit à la recherche des deux autres. Elle croisa en chemin un deuxième chat. Il portait le même collier que celui qu'elle venait de capturer. Elle tenta de l'approcher doucement mais il s'enfuit. Suivi alors une course poursuite. Akuya reccupera le chat après 10 mn de course et l'enferma chez elle. En tournant sa clé, elle apperçu le dernier chat dormant à coté de chez elle. Akuya les ramena alors chez eux, sains et saufs.