Akuya partit en ville, sa mission sur parchemin en main. "Une bijouterie a été braquée. Les voleurs ont été arêtés mais le magasin est dans un sale état. Va les aider à ranger." Certes, cette mission n'avait pas l'air géniale mais bon ! Il faudra bien le faire tôt ou tard...
La jeune fille partit alors en direction du centre-ville, n'espérant pas se perdre ! Après bien des détours, Akuya arriva enfin à la fameuse bijouterie... entièrement saccagée ! Des ninjas présents empêchaient les passant d'approcher trop près. Souriante, Akuya aborda l'un d'entre eux :
- Bonjour ! Je suis en mission pour aider à ranger. Elle montra son parchemin.
L'homme lut le papier puis la fit entrer dans la boutique en lui lançant un "bonne chance !" en partant.
Les propriétaires la saluèrent et lui dirent où nettoyer. Akuya remonta ses manches et prit le vieux balai que l'homme lui tendit. Le sol était jonché de minuscules éclats de verre, les balayer n'était pas simple ! Pendant près d'une heure, la jeune fille fit des monticules de morceaux de verre, puis elle prit la pelle et les mit dedans. Non sans se couper les doigts évidemment !
Puis, rangement des vitrines ! L'épouse du propriétaire passait la serpillière. Là aussi, elle croisa des bouts de verre mais aussi des objets en désordre. C'était déjà plus simple mais au bout de toutes les vitrines, Akuya ne sentait plus ses membres !
- Pause déjeuner !! hurla le propriétaire depuis la cuisine, située à l'étage. Akuya, toi aussi, monte !
- Merci monsieur ! Le temps passe vite ! dit-elle à son tour.
*Déjà trois heures ?! Eh bien !* pensa Akuya.
Après un bon repas, tout le monde se remit au boulot. Il sufisait maintenant de passer le chiffon partout et un dernier coup de balai (qui dura environ une heure !) pour que tout étincelle. Akuya était épuisée mais ravie de son travail ! Elle salua les deux porpriétaires et rentra chez elle le sourire aux lèvres. *J'annoncerais la fin de ma mission demain* pensa-t-elle. * Je suis é-pui-sée !*