HORS-RPG:
-Prénom: Nicolas
-Age: 15 ans
-Lieu où vous habitez: Istres
-Profession: Lycéen
RPG:
-Nom et Prénom de votre Perso: Sarutobi.
-Age de votre Perso: 70 ans.
-Village Natal de votre perso: Konohagakure no Sato.
-Village que vous souhaiteriez rejoindre: Kirigakure no Sato(enfin,j'y suis déjà mais je précise... quoique si je peux rejoindre les nu-kenins...)
-Description Physique de votre Perso:
Le Sandaïme est petit (1m 63) et pèse 50 Kg. Il a des yeux noirs et des cheveux blancs. Il a une voix grave. Il est toujours habillé de la tenue d'Hokage bien qu'il soit relevé de cette fonction depuis quelque temps...
Le Sandaïme est aussi encore assez musclé pour son âge bien que quelques bourrelets viennent les masquer...
-Description Mentale de votre Perso:
Le Sandaïme apprécie TOUS les habitants de Konoha et tous ceux qui se battent pour sauver leur village. Il aime particulièrement son petit-fils et regrette que son statut d'Hokage lui empêche de passer plus de temps en sa compagnie. En combat, il cache bien son jeu et ne révèle ses jutsus qu'au dernier moment. Il n'a aucune pitié pour les traitres et n'abandonne jamais un combat même si celui-ci doit aboutir à sa mort.
-Histoire de votre Perso:
Il est le troisième Hokage de Konoha et ses senseïs furent les premier et second Hokage (Shodaime et Nidaime). Après la mort de son successeur, le 4e Hokage , il a repris ses fonctions de chef, pendant 12 ans. Il est considéré comme le plus fort de tous les kages et fut nommé Le Professeur ainsi que Dieu des shinobis.
Il maîtrise tous les types de changements de nature et connait toutes les techniques du village caché de Konoha. C'est un shinobi extrêmement puissant, aguerri et redouté. Il combat souvent en tandem avec Enma le roi des singes qu'il a le pouvoir d'invoquer. Sa plus grande faiblesse reste néanmoins son âge qui a entraîné une baisse de sa résistance physique et de sa réserve de chakra.
Lors de l'examen de sélection des chuunins le village fut attaqué par Orochimaru, son ancien élève et l'alliance des villages du Son (Oto no kuni) et du Sable (Suna no kuni). Il combattit Orochimaru seul à seul, et dut à la fin se résoudre à se sacrifier, après une superbe démonstration de techniques, en employant une technique mortelle. Il utilisa la technique du quatrième Hokage pour sceller Kyuubi, le renard à neuf queues, dans le corps de Naruto. Cette technique était donc censée sceller Orochimaru dans le corps de Sarutobi, celui-ci se livrant en échange en offrande au Dieu de la Mort. Les deux ninjas seraient donc livré aux tourments éternels. Mais l'âge eut raison de la force de Sarutobi et il dut se résoudre à ne sceller que les bras d'Orochimaru (il ne peut plus bouger les bras sans provoquer de grandes effusions de sang) l'empêchant donc d'utiliser des ninjutsus.
Il fut le senseï des trois sannins légendaires : Jiraya, Tsunade et Orochimaru. Il voyait en Orochimaru le futur Yondaime, jusqu'à ce qu'il montre son véritable visage de meurtrier.