Wellan venait de sortir du bureau de mission. Il avança un peu vers le centre du village et déroula le parchemin de mission.
Wellan --> Un villageois affolé a fait du remue-ménage dans le village : il est rentré ce matin en criant partout qu'il avait vu un scorpion de trois mètres. Tout le monde a peur de sortir, maintenant. Comme cet homme est un peu illuminé, ne le prends pas trop au sérieux, mais va quand même vérifier, bien que ce soit peu probable.
Si cet animal existe réellement, supprime-le, sinon arrange-toi pour rassurer la population.
*Toujours sur moi que ça tombe, ce genre de missions...*
Wellan prit donc la direction de la maison de l'"allumé". Manque de chance, elle se trouvait a l'autre bout du village. Il marcha donc pendant un petit quart d'heure jusqu'a une batisse recouverte de sable. Peu rassuré, Wellan frappa faiblement à la porte. Un homme ouvrit, l'air haurri, puit prit la parole.
"C'est qui ?"
"Le shinobi qui doit vérifier cette histoire de scorpion. Puis-je entrer ?"
Joignant le geste à la parole, Wellan entra dans la maison et regarda autour de lui. C'était une vaste piece qui comportait un lit et une table comme seul mobilier.
"Euuh... je vous en prie asseyez vous."
"J'aimerais beacoup monsieur, mais voyez vous, comment dire... Il n'y a pas de chaises..."
"Ha oui, tiens... Bon, pourquoi etes-vous ici ?"
"Où avez-vous vu le scorpion ? A quoi ressemblait-il ? Vous vivez vraiment avec un mobilier aussi restreint ?"
"Euuh..."
"Excusez-moi, la derniere question m'a échappée..."
"Je... Dans le désert et... C'était un monstre euuh..."
"Bien bien, merci, vous m'avez été d'un aide précieuse."
Wellan sortit de la maison, extremement las. Il semblerait bien que cet illuminé aie attrappé une insolation avant de voir ce monstre... Il se dirigea quand même vers les portes et sortit dans le désert. Il se promena dans le dunes pendants deux heures, sous le soleil brulant, maudissant le viellard. Jusqu'au moment où il le vit... Un scorpion certes gros, mais de taille acceptable... Cettes fois-ci, c'était vraiment du fouttage de gueule. Il se dit qu'il irais régler son compte a l'allumé après la mission. Maintenant il allait falloir calmer le peuple... Pour cela, il avait une pettite idée. Il créa une masse de clones de vent. Ensuite, il leur expliqua leurs mission, soit de répéter a tout les habitants un discours préparé par lui meme. Dès qu'ils furent tous partis Wellan en créa un dernier.
"Toi, tu va aller tabasser l'homme qui dit avoir vu un scorpion géant..."
Content de lui, Wellan se dirigea vers le centre de rapports pour détailler sa mission.