Wellan se demandais par où commencer... Sa maison comportaient bon nombres de plantes dont quelques médicinales, mais pas toutes celles citées dans la liste remise avec l'objectif de mission. On précisait qu'il devait aller à Konoha no kuni, mais après ça, où chercher? Wellan décida donc de filer à la presse de Suna.
Il entra dans le magasin et vit le vendeur derrière la caisse. Il s'approcha devant la caisse, posa ses mais sur le contoir et fit mine de regarder les tickets à gratter.
"Je peux vous aider en quelquechose, monsieur?"
"Oui. Pour commencer, j'aimerai que vous n'employiez pas le terme "monsieur" quand vous vous adressez à un ninja, et ensuite, j'aimerai savoir si vous aviez une carte de Konoha gakure no sato."
Le vendeur sembla un peu pris au dépourvu.
"Une... carte? De Konoha? Euh... oui, je dois avoir ça. Je vais vous la chercher."
Le marchand partit donc dans l'arrière boutique, et un peu plus tard, il en ressortit assez fier, plein de cartes dans les bras.
"Voila, j'ai tout ça. Ici, nous avons une simple carte de Konoha, là une carte un peu plus détaillée et la... Ho! Une carte de Kiri gakure no sato et, au dos, une de Kumo no kuni. Je peux aussi vous proposer un plan des ruines d'Otto, des guides touristiques de grands villages comme ici Ame et la Iwa, hmm... Et finalement, le must du must, le guide de touts les villages connus très détaillé, je pux vous le faire à 200 ryos, à prendre ou à laisser."
"Ok, je vais vous prendre votre fameux guide miraculeux..."
Wellan tendit la monaie en échange du livre et s'apretta à partir, mais, visiblement, le marchand ne voulait pas en rester là.
"Au fait, seriez-vous interréssé par une encyclopédie du kunaï en 3 volumes? Et rien que pour vous, je peux même vous donnez un paquet de cigarettes et un pack de ticket à gratter. Ou sinon, je peux vous offrir ces trois catalogues des armes ninja à travers les temps, avec en cadeau ce superbe mug !!!"
Wellan refusa poliment toutes ses propositions, mais comme le vendeur insistait et qu'il n'allait pas pouvoir terminer sa mission, Wellan commença à craquer.
"Fuuton, DAITOPPA !!!!!"
La petite boutique fut balayée par une rafalle de vent et bientôt, il ne resta que des ruines.
Wellan décida donc de se rendre à Konoha avec son nouveau guide. Il se rendit aux portes de Suna, salua les gardes qui le laissèrent passer et s'engagea dans le canyon. Arrivé dans le désert, il créa une petite tornade et s'envola. Arrivé aux bordures du désert, là où commençait la forêt, Wellan dissipa sa monture et continua à pied en sautant à travers les branches, se demandant si le gerrant de la serre serait aussi tenace que le libraire, car il ne voulait pas abimer les plantes.
Il arriva enfin aux portes de Konoha, où il présenta le but de sa visite. On le laissa passer au bout de quelques formalitées, puis il se dirrigea vers le quartier nord-est de la ville, son guide ouvert, pour pouvoir repérer où se trouvait la serre. Arrivé devant ce joli batiment transparent, Wellan avisa une petite cabane. Il entra donc, et se mit face au contoir. Le botaiste arriva, un sourire au levres et demanda le but de sa visite à Wellan.
"Bonjour, je viens de Suna no kuni où il manque des plantes médicinales. Pouvait vous me trouver les herbes marquées sur cette liste?"
Wellan tendit la liste que l'homme regarda, essayant de mémoriser touts les articles, aquiessa et intima à Wellan l'ordre de le suivre. Ils passèrent à travers des rangés de fleurs, puis devant des petits arbustes et arrivèrent enfin devant un écriteau précisant "Plantes Médicinales". Le botaniste ramassa les plants, les tendit à Wellan et lui demanda si il pouvait faire autre chose pour lui.
"Et bien... En fait, si cela ne vous dérange pas, j'aimerai bien des graines des plantes dont les noms sont soulignés en vert sur la liste."
"Mais avec plaisir, mon garçon ! Il m'en reste à l'acceuil. Si vous voulez bien me suivre..."
Wellan, tout content de pouvoir élargir sa collection de plantes, suivi le botaniste j'usqu'a la petite cabane où il lui donna des graines. Wellan tendit un peu de monaie au vendeur mais celui-ci refusa aussitôt.
"Reprenez votre argent. Je vous offre ces plantes au nom de l'union entre Suna et Konoha. Nous devons nous unir, et si nous faisons payer quelques malheureuses plantes, nous sommes sur la mauvaise voie !"
Wellan prit un air un peu enmbarassé.
"Euuu... En fait, c'était pour les graines...""Ho, si ce n'est que ça! Cela me fait vraiment plaisir qu'un citoyen de Suna, qui plus est un ninja s'interesse à la botanique. Et puis, comme ça, tu pourras fournir à ton village ce qu'elle demande aux autres aujourd'hui. Tiens, au nom de ton village, prends-en un peu plus."
Le marchand donna à Wellan un sac de graines suplémentaire, le salua et lui souhaita un bon retour.
Wellan se dirrigea donc vers les portes, salua les gardes et partit à travers la forêt. Il se dépecha le plus qu'il put mais sa cargaison le ralentissait et il avait hâte d'atteindre le désert d'où il pourrait voyager en tornade. Un peu plus tard il décolla en direction du canyon qui servait d'entrée à son village et se posa pour ne pas se fair attaquer par les ninjas de classe superieure qui gardaient l'entrée. Il passa par la porte où il affirma aux gardes qu'il ramenait les fleurs demandées. Il marcha ensuite vers le burreau de missions, déposa les fleurs sur le bureau en même temps qu'un petit rapport rédigé à bord de la tornade et s'en alla chez lui pour planter ses graines.