OBJECTIF -> La serre de Suna est très importante pour la médecine. Aussi, il te faut pour cela te rendre là-haut, et t'occuper de cette dernière durant l'absence de ses occupants.
Légende : Seto
PNJ 1
PNJ 2
Seto sortit du bureau administratif, son ordre de mission dans la main. S’occuper de la serre. Cette tâche n’était certes pas absolument passionnante (normal, après tout ce n’était qu’une rang d), mais au moins elle était utile au village. D’après ses instructions, elle devait commencer immédiatement. Il se dirigea donc vers le lieu de sa mission. La serre était en hauteur, étrangement. Soutenue par un échafaudage d’acier armé. Peut-être pour mieux faire profiter les plantes du soleil. Le genin monta l’escalier pour arriver devant une vaste baie vitrée, ou la chaleur se répandait plus puissamment qu’à n’importe quel autre endroit de Suna. Dans ce bâtiment, une végétation luxuriante s’étendait, comprenant nombre d’espèces florales différentes. Un médecin et un jardinier, chargé de s’occuper de la serre, discutaient à l’entrée.
« Oui, nous avons ici toutes sortes de plantes, médicinales ou autres. Mais notre serre est beaucoup moins complète que celle de Konoha, par exemple. Justement, je vais aller avec une expédition à Konoha chercher la plante dont vous avez besoin.
- Ah, tant mieux ! Cette herbe est impérative pour sauver la vie d’un patient et il n’en pousse pas comme ça dans le désert. Et, comble de malheur, notre stock est épuisé. Mais dites-moi, pendant que vous serez parti la chercher, qui donc s’occupera de toutes ces plantes-ci ?
- Eh bien, j’ai demandé à ce qu’un genin s’en occupe. Il devrait déjà être là, d’ailleurs.
- Bonjour. Oui, c’est moi le genin qui doit s’occuper de votre serre. Et je me ferai un plaisir de le faire. Pourriez-vous m’expliquer s’il vous plaît comment est-ce qu’il faut en prendre soin ?
- Naturellement. C’est très simple : cette plante a besoin de beaucoup d’eau, celle-ci de chaleur et d’humidité, celle-ci… Et blablabla… Et patati et patata.. »
Inutile de décrire en détail les instructions que le jardinier donna à Seto, en tout cas elles furent longues et assez compliquées. Le médecin en profita pour s’esquiver, maintenant qu’il était sûr qu’on lui rapporterait ce dont il avait besoin. Le shinobi prit la précaution de noter tous ces conseils sur un bout de papier, sans quoi, et malgré le fait qu’il ait une bonne mémoire, il en oublierait la moitié. Quelques recommandations plus tard, le jardinier souhaita bonne chance à Seto et s’en alla à son tour. Le Nara se retrouva donc seul avec les paisibles végétaux.
Au début, ce fut l’enfer. La cadence : arroser, retirer celui-ci du soleil, couper les fleurs fanées de celui-là… était insoutenable et il n’arrivait pas à suivre. Puis, petit à petit, il trouva son rythme et parvint à peu près à subvenir aux besoins de toutes les plantes. A neuf heures cependant, ils survint un incident : il fallait absolument allumer une lampe chauffante près d’un végétal pour qu’il aie de la lumière et de la chaleur en abondance, et le shinobi oublia de s’acquitter de cette tâche. Heureusement il s’en souvint vers neuf heures trente, alors qu’il n’y avait pas encore de dégâts importants. A part cela il n’y eut guère d’incident notable, à part peut-être une plante qui manqua d’eau, mais Seto s’en chargea. Le genin brun oublia en revanche d’éteindre la lampe chauffante. L’arbrisseau qui souffrit le plus, en fin de compte, fut celui dont la lampe était régulièrement oubliée. Le voyage du jardinier dura trois jours pleins, trois jours durant lesquels Seto resta dans la serre, y dormant et y prenant ses repas. Mais ce laps de temps, malgré sa longueur, est tristement inintéressant à raconter, d’une part car il ne se produisit pas de problème majeur, d’autre part car le genin, sachant l’importance de cette serre pour son village, fit particulièrement attention à ne pas faire de gaffe, et il n’en fit pas. Le jardinier, à son retour, le remercia d’avoir pris un si grand soin de ses chers protégés.
« Eh ben, le rapport de mission sera d’un intérêt… »
Mais tant pis pour la mission ennuyeuse. Il alla au bureau faire son rapport.
MISSION TERMINEE