En sortant de la pièce où on lui avait délivré sa mission d'aujourd'hui , kentaho regarda sa feuille et on pouvait y lire :
Bonjour shinobi de suna , voilà en quoi consiste ta mission
Un épicier se fait voler chaque matin des boites de raviolis basse qualité. Vas enquêter sur ce mystère et aide cet épicier .
Kentaho était surpris , on confiait à un ninja une mission sur des raviolis (malgrés qu'il adorait en mangé) , il eut un léger rire en pensant à cela . Kentaho soupira en sortant du bâtiment , cela fesait 3 fois qu'on demandait son aide pour des missions un peu spéçiale et la fatigue commençait a se faire sentir . En franchissant le portail , kentaho entendit des bruits , il se dirigea vers l'endroit et put apérçevoir des petits enfants en train de demander à 2 jeunes adoléscents de leurs rendre le ballon avec lequel les petits jouaient . Un des enfants , ayant remarqué la présence du shinobi se dirigea vers celui ci , il avait l'air triste , il regarda le ninja avant de lui demander :
hé msieur , y'a ces vilains pas beaux tout moches qui ne veulent pas nous rendre notre ballon , vous pourriez leurs dire de nous le rendre svp... ?
Kentaho rigola , les ados n'avaient pas l'air d'apprécier ce surnom que le petit le leur avait donnés , il reprit le ballon et le rendit aux enfants , avant de dire aux ados de suna de s'en aller et les laisser tranquilles .Kentaho soupira et dit aux enfant :
Bon , amusez-vous bien , j'ai des raviolis à sauver moi ...
Il s'en alla en regardant l'itinéraire pour se rendre chez l'épicier afin de mieux comprendre comment l'épicier se fesait voler . L'épicier n'habitait pas très loin de chez kentaho apparemment . Arrivé devant l'épicerie , kentaho regarda la pancarte ou était écrit " Chez l'épicier de suna ! " , ce nom n'était pas très original en lui même mais bon , il était un des seuls épiciers de suna , d'ou lui venait ce nom . kentaho ne perdit pas de temps , il rentra et un " dring dring " se fit entendre , kentaho leva la tête et vit une clochète au dessus de la porte afin de prévenir l'épicier quand un client rentrait dans le magasin . Le magasin n'était pas très grand mais il proposait un grand nombre d'article de bonne qualité . A vue de nez , le comptoir n'ètait pas très sécurisé ... Un vieil homme apparut et serra la main de kentaho , avant de dire :
Je suppose que vous venez pour enquéter sur mes vols de raviolis ?
Kentaho affirma ce que le vieil homme venait de dire
- Bon voila je vous explique , je vends toute sorte d'article et les raviolis me rapporte beaucoup , je me fais volés chaque matin 4 boîtes de raviolis et cela ne peut plus duré . Ces vols ne font pas que je dois fermé la boutique , mais ils me font perdre beaucoup d'argent , ces raviolis ne sont pas haute gamme mais les habitants de suna les adorent et je gagne beaucoup grâce a eux , j'aimerais donc que ce voleur soit arrété , j'ai donc fait appel a vous ...
kentaho lui repondit :
Ne vous inquiétez pas , vu que vous vous retrouvez chaque matin sans 4 boîtes , ce voleur attaque donc la nuit , je vais resté a campés ici cette nuit et essayé de dénicher le voleur
Sur ce les 2 hommes ce saluerent , kentaho n'était pas enchanté de devoir passé la nuit dehors mais si cela pouvait rendre sérvice a un habitant de suna , c'était son devoir de le faire .
La nuit tombée , il était 23h57 et le vendeur était déja rentré chez lui depuis longtemps , il régnait un tel calme à cet heure , kentaho avait rarement connus cela .Soudain , kentaho entendit un " crac " et ce retourna , mais cela devait être son imagination car il n'y avait rien . Un second crac retentit , la , kentaho le savait il n'était pas seul . Il se leva , et se mis devant la boutique pour pouvoir intervenir , le seul soucis c'est qu'il était dans le noir et pour le peu qu'il voyait il allait avoir dur a ce battre .Tout d'un coup , une ombre surgit devant kentaho et tenta de lui porter un coup au visage , kentaho évita de justesse le coup et sortit un kunai , il le planta dans la jambe de son ennemis , celui ci cria " aaaaaaarg !! ' . Kentaho avait gagné le combat , il ligota le voleur et voulait attendre le petit matin pour l'intérrogé . Le voleur semblait agité et éssaya plusieurs fois de se délivré et s'enfuir , en vain ...
La soleil s'était levés sur suna , et le voleur semblait inquiets car il allait devoir révélés son identité .Le vendeur était arrivé et remercia avant tout kentaho d'avoir bien voulu campé dans la nuit .Kentaho s'approcha du voleur et retira son masque , le vendeur semblait très surpris et s'approcha du voleur , il regarda kentaho et lui dit :
Il s'agit d'un épicier , je le connais , il habite a l'autre coté de la ville ...
L'autre épicier semblait haineux , il regarda le vendeur de raviolis et lança :
Je me suis fait démasqué ... Je venais volés car tes raviolis te font tellement gagnés , que ma boutique se fait oublié et rapporte beaucoup moins depuis que tu est la !! tu pourris le commerce de suna !!
Le vendeur cracha par terre en fixant le vendeur de raviolis , kentaho semblait surpris de ce geste , il régnait une vraie rivalités entre les vendeurs de suna , a un point tels qu'il ce volait entre eux ...
Je suis désolé , mais ces vols sont qualifiés comme "trouble et agréssion de suna " Vous allez me suivre et vous présenter devant le kazekage , celui ci décidera de votre sort , en fonction de la gravité des vos actes ...
Kentaho était satisfait de sa mission , il avait réussi a capturé le voleur et le marchand allait pouvoir reprendre sa vente sans crainte , il amena le voleur au kage et s'en alla , dans sa tête il se disait
je suis le meilleur sauveur de raviolis ... (rire)
Vla désolé pour le petit rp , mais manque d'imagination en ce moment x)