Mission : Le Prince Doremi a entendu beaucoup de bien des sources d'un village voisin, il voudrait qu'on s'occupe de son aigle pendant qu'il se détend
Le soleil se levait lentement sur kumo Gakure no Sato, les façades ressplandissaient sous la lueure
aveuglente du soleil.Kumo avait tout d'un village paisible ou une douce éternité semblait s'écouler.
Les ninjas qui n'était pas en mission s'éveillait eux aussi, paisiblement , enfin si paisiblement pouvait convenir au réveil tonitruant de Shiegeru
Car comme d'habitude le lit de Shiegeru était dévasté , il avait passé une nuit très agitée. La faute à la rencontre avec un ancien camarade de l'académie qu'il fallait absolument fêter. Et par fêter....
Bref , avec une geule de bois pas possible Shiegeru entreprit ses tâches matinals.
Après une longue douche, il se souvint enfin qu'une mission l'attendait et qu'il était , apparemment, très en retard.
-.Merde, c'est la dernière fois que je bois avant une mission !, dit il en se précipitant hors de sa maison.
Après une longue attente il eu ,enfin, le briefing de la mission avec la Raïkage.
-Je serais brêve Shiegeru, ta mission à une importance non néglijable elle consistera à garder l'aigle d'un dignitaire de kumo pendant son absence.
-Excusez-moi Raikage-sama, mais vous ne pouvez pas demander de s'occupper d'un pia...heu .., je veux dire d’un oiseau à un membre des volières de kumo?
-Excuse moi Shiegeru-kun , j'ai oublier de te préciser que cet oiseau appartient au Prince Doremi et que c'est aigle est d'une rarté… On trouve cet espèce qu’aux abords du village caché du Son. Tu n'imagines pas la compexité à avoir un pareil spécimène.Mais je te préviens si pendant son absence l'aigle du Prince Doremi, n'a serait-ce qu'une égratinure , je te mettrai alors sur toute les mission de baby-sitting dissponible,Compris ?
Shiegeru déglutit difficilement et répondit:
Bien Raikage-sama ,vous pouvez compter sur moi. Mais ou dois-je aller prendre l'oiseau ?
Le Prince Doremi te le remmetra en mains propres à l'entrée du village. Ha , j'oubliais tu dois lui rapporté son aigle à la tombée de la nuit au même endroit.
parla séverité de son Raïkage, pour partir vers les portes du village ou l'attendait le Prince Doremi.
Ce dernier lui fit tout un laïus sur la beauté de son oiseau. C'est donc une demi heure plus tard que Shiegeru ramena l'aigle chez lui, bien décider à s'en occupper le moin possible.
Il fut un peu impressionner par la beauté et la noblesse de cet aigle , mais se redit que ce n'était qu'un "piaf".
Il déposat l'oiseau sur un hauteur de sa chambre et déscendit dans la cuisine. Seulement peu après son abscence l'oiseau se mit à hurler de toutes ces forces ce qui poussat Shigeru à remonter à l'étage. Dès son retour l'oiseau se tut.C'est alors qu'il comprit qu'il ne pourrat pas le laisser seul.
Il décida donc de l'emenner ,sous cage, avec lui dans le jardin, mais alors qu'il crigntoait un biscuit sec, l'oiseux sortit son bec de la cage et lui aracha son biscuit des mains.
Shiegeru punit l'impoli d'un bourade, mais à son grand effroi il remarqua qu'il avait briser la nuque de l'oiseau.
-Mais c'est pas vrai . mais c'est pas vrai . Le Raikage va me tuer et le prince lui aussi , que faire???
Alors une idée germat dans sa tête, il allait tenté le tout pour le tout .Il enterra l'aigle d'un prince décédé et courru en acheté un autre à la vollière.
A l'heure covenue pour rapporter l'aigle au prince , il décida de partir angoissé par la rencontre à venir. Tout le long du chemin il se répéta
Sa marchera jamais le Prince verra la différence avec son aigle , le Raïkage va me tuer en apprenant que j'ai essayer de donner un faux aigle.
Une fois arrivé au portes du village, il vit non seulement le Prince mais la Raikage. Shiegeru remit ,angoissé, l'oiseau au prince et à son grand étonnement le Prince ne vit pas la différence avec l'oiseau original. Une fois le Prince partit , le Raïkage le féllicita :
Je savais que je pouvais compter sur toi Shiegeru-kun, à bientôt .
Alors Shiegeru rentra chez lui , se versa un grand verre de sake et il conclut sa journée par cette phrase:
La prochaine fois que j'ai une mission ayant à voir de près ou de loin avec un oiseau je me fais passer pour malade!