Asuma dormait dans son lit lorsque Shadow, son chien, lui fit paraître un parchemin, une mission plus précisément... Retrouver un lion égaré dans la ville. L'espoir de centaine de malade repose sur la présence de cette animal. Asuma s'empressa de mettre sa blouse blanche, son bandeau frontal, son jean et ses chaussures, pour embarquer vers la ville à la recherche d'un animal, gros comme une benne à ordure, facile à retrouver... Il ferma sa sacoche, plaça son Kunai sur sa jambe droite et sorti de sa maison, Shadow sur l'épaule.
"Bon, mon grand, facile à voir! Un lion à Kiri! Un jaune dans le bleu! Fait un aboiement si tu le vois!"
"Oua'!"
Des heures passèrent, le duo ne put trouver l'animal... La mission était perdue d'avance...
"Shadow, ne baisse pas les bras! Il faut persévérer!"
"Ouaa'"
La mission était perdue d'avance, c'était sur, à deux, ils n'arrivaient pas à trouver un lion... Soudain, des Shinobi semblèrent courir vers un endroit... Asuma les suivirent et aperçut un jeune lion, entouré par des ninjas de tout grade. Ils semblaient effrayés et vengeurs, à vouloir tuer l'animal. Asuma s'intercepta devant le lion et hurla:
"STOP!!! SA SUFFIT!!! CE N'EST QU'UN ANIMAL SANS DEFENCE! LAISSEZ LE!!!"
L'un d'eux, bizarrement distrait par les paroles du jeune garçon, sortit son Kunai et dit d'un ton fier, tête baissé
"Crètin! Cet animal risquerait de blesser des villageois innocents, pousse toi de notre chemin!"
Asuma répliqua sans attendre:
"Vous ne comprenez pas! Ce lion était là pour distraire des malades hospitalisé! Les pauvres enfants ne souriront plus si bien! Ayez pitié!"
Certain Shinobi prirent la fuite, par de pitié, mais pas tous, un autre homme prit ensuite la parole:
"La sécurité avant tout! Si tu ne bouge pas, on te tuera avec lui!"
Des larmes coulèrent des yeux de Asuma. La mission lui était égale, la vie d'un animal était en jeu, plus rien ne pouvait l'arrêter. Les hommes firent des bonds et attaquèrent le jeune garçon, voulant protéger le lion. Asuma était couvert de blessures, il posa sa main sur le lion et son autre main sur son front. Sur un nuage de fumée, ils disparurent, ne laissant d'une flaque d'eau derrière eux... Asuma venait d’effectuer une transposition. Arrivé devant l'hôpital, il fit une caresse au lion et le confia à ses propriétaires... La mission... Venait de s'achever! Asuma et Shadow rentrèrent, exténués pour se reposer et s'entraîner... Une nouvelle journée les attendaient!