Encore une nouvelle mission pour le nouveau Chûnin du village caché de la feuille. Une fois de plus ce fut l’Hokage en personne, Mao Uchiwa, qui lui donna sa mission. Quel était le but de la mission cette fois ci … Et bien, première fois que Mitsukane se confrontait à se genre de mission. Trois hommes sont partit à la recherche de la « fontaine de jouvence », et bien, il y a vraiment des fous, même ici à Konoha. Les trois hommes ne risquaient pas grand-chose, juste de se perdre ou de tomber sur des personnes mal intentionnées mais la partie la plus difficile de la mission était sans doute de les convaincre de revenir au village … Le shinobi réfléchissait déjà à la façon dont il allait se prendre pour les ramener. Remerciant l’Hokage pour cette mission Mitsukane sortit du bureau des demandes et commença à marcher en direction des portes du villages. Arrivant aux pieds de ces dernières le garde entame rapidement une conversation avant que Mitsukane ne sorte dans la forêt.
« Encore toi Mitsukane, tu sors beaucoup du village en ce moment, encore pour une mission je suppose, il s’agit de quoi cette fois ci ? »
« De trois vieux qui pensent trouver « la fontaine de jouvence. »
« Ah Ah Ah !! »
« Oui je sais je sais, c’est assez drôle comme ça alors arrête. »
Laissant le garde rire tout seul Mitsukane commença à pénétrer dans la forêt. Ce grand lieu de verdure entourant le village de Konoha. Un nombre incalculable d’arbre, d’une immense hauteur, bordait un petit chemin qui passait dans la forêt. La logique voudrait que les trois hommes aient suivit le chemin pour chercher cette fameuse fontaine … Mitsukane commença alors à courir, même si cette mission était d’une faible importance les trois hommes risquaient quand même leurs vies, le moindre ninja passant par la ou bien même un brigand pouvait les tuer à tout moment. Après quelques heures de routes le Chûnin stoppa sa course. Cela faisait plusieurs heures qu’il courait et aucune trace des trois hommes, ils n’étaient plus sur le sentier, il avait du trouver un chemin annexe et quitter le chemin. Le Chûnin sortit alors une carte de son sac et regarda les environs de Konoha. D’après une déduction, si les trois hommes cherchaient une fontaine de jouvence cette dernière devait se trouver dans un endroit plutôt reculé ressemblant à une carrière … Sauf que aux alentours de Konoha, seulement deux endroits donnaient les caractéristiques demandées. Sur un air de « Kage Bushi no Jutsu » Mitsukane fit apparaître deux clones. Un pour les deux endroits, les deux clones partirent en direction des deux clairières tandis que Mitsukane se posta en haut d’un arbre, prêt à partir.
Quelques minutes plus tard, alors que le jeune shinobi était sur le point de s’endormir, les deux clones disparurent au loin, envoyant les différentes informations au Chûnin. Les trois hommes se trouvaient à l’Est de Konoha, dans une clairière assez reculée. Mitsukane prit alors ses jambes à son cou et recommença sa course pour les rattraper … Passons les étapes de la course il arriva à la clairière, devant lui, trois hommes assez âgés cherchant dans la clairière, un était accroupi sur le sol. Si une fontaine était ici on la verrait, pour sur … Un des trois hommes remarqua alors la présence du jeune ninja. Il balbutia un peu mais arriva quand même à aligner trois mots.
« Qui, qui qui … Qui es tu ? »
« Mitsukane, Chûnin de Konoha, en mission pour vous ramener tout les trois au village avant qu’ils ne vous arrivent quelque chose. »
L’homme accroupi se leva alors, avec plus d’aplomb que son camarade il prit la parole.
« Nous n’avons que faire de ta mission, nous faisons ce que nous voulons et nous sommes à la recherche de la fontaine de jouvence, alors laisse nous. »
« Mais la fontaine est un mythe, c’est une histoire pour les petits enfants, réaliser un peu les gars. »
« Laisse nous on ta dit. »
Evidemment les trois hommes n’étaient pas du genre coopératifs … Une chose normale quand on rêve de jeunesse à leurs ages. Mitsukane réfléchit alors à une technique, il en trouva une rapidement pour l’avoir déjà utiliser … Cependant cette technique n’était pas très … sympa, il décida alors de retenter se chance pour les convaincre et dans le cas négatif il appliquerait sa technique.
« Vous êtes sur que … »
« Chut on ta dit, chut chut et chut, nous cherchons la fontaine, tu nous déconcentres. »
« Ok, dans ce cas. »
Le jeune Shinobi croisa les doigts et déclancha la technique de la vision funeste, les trois hommes tombèrent alors dans un genjutsu, n’étant pas d’un très bon niveau, ils ne comprennent pas de quoi il s’agissait et continuait à chercher alors qu’ils étaient prit dans le piège de Mitsukane. Ce dernier fit alors apparaître une fontaine en guise d’illusion sur le sol, faisait jaillir l’eau de la fontaine. Cette eau prit alors une couleur noire, ressemblant à du pétrole. Seulement quelques gouttes étaient tombées sur le sol et déjà le sol jaunissait, devenant un sol de mort et de désolation. Tout ce spectacle de produisit sous les yeux ébahis des trois hommes. Encore quelques secondes et le shinobi stoppa son Genjutsu. Les hommes étaient apeurés, ils ne comprenaient que vaguement ce qu’il venait de ce produire. Ils regardèrent alors le shinobi tout les trois ensembles et commencèrent à courir, le plus vite qu’ils pouvaient en criant :
« Vite, Vite, rentrons au village, ViiiiiiiiiiiiTE !!!! »
Mitsukane les suivit, courant derrière eux, sa mission étant en train de s’accomplir au fer et à mesure que les trois hommes couraient en direction du village.