Le soleil se leva aux portes du village caché de la feuille, un grand homme venait de sortir du bureau de l'Hotaiyou. Il s'agissait d'Iruka, Iruka Umino. Il fit quelques tours sur lui- même pour voir où il était, le centre du village ne semblait pas trop loin d'ici, il n'était qu'à quelques mètres. Un marchand de fleurs criait acheter, acheter mes belles pâquerettes pendant que de l'autre côté on entendait, acheter mes belles fraises oui acheter-les !
*Toujours la même chose avec eux*
La route se coupait en deux part il choisit le côté sud, plus loin il rencontra un homme avec un chapeau bleu sur la tête et qui attendait patiemment que ses fruits et légumes poussent. Le vieil homme au chapeau bleu parti voir Iruka en lui demandant si c'était lui qui devait l'aider à enlever ces bêtes immondes de son jardin (désolé Kurenai mais, je déteste les escargot ^^), le shinobi de Konoha examina les laitues à peu près cinquante escargots, ce serais trop long pour les enlever à la main.
*Que dois-je faire maintenant ?*
Les escargots rampaient sur les laitues très lentement, le ninja eut alors une idée il prie un seau et secoua les laitues, seulement vingt escargots étaient tombés, il en restait encore trente. Le jardinier recommanda à Iruka de ne pas trop traîner, car les inspecteurs de jardin pour le concours allaient bientôt arriver. Les petites bêtes rampaient toujours avec un air supérieur quand Iruka eut une nouvelle idée, il allait créer un mange escargots enfin pour les escargots ce sera le rêve absolu. Il prie trois bouts de carton et coloria dessus pour faire une laitue, puis il découpa le carton et le posa sur un autre carton. Il lia l'autre carton pour faire une grosse laitue et la posa sur un autre morceau de carton. Les escargots partirent vers les morceaux de cartons et Iruka les pris et les jeta en liberté, dehors.
Le lendemain, Iruka reçu une lettre du jardinier qui lui disait qu'il avait gagné le concours de jardin. Une photo lui avait été offerte avec la lettre c'était des escargots en gros plan, Iruka sauta en arrière et part de sa chambre en courant.