Yakujo se réveilla, le Soleil brillait de mille feux au-dehors. A moitié habillé et enroulé dans ses draps, le jeune homme mit du temps avant de se lever pour de bon. Ce n’était pas tous les jours qu’il faisait la grasse matinée. La nuit avait été mouvementé par des rafales plus ou moins fortes, et le shinobi veillait à ce qu’il ne se passe rien de fâcheux dans son jardin. Au final, il n’avait pas dormi bien longtemps... C’est donc en baillant qu’il descendit dans sa cuisine prendre le petit déjeuner. Un thé assez chaud et des biscuits qu’il engloutit rapidement. Cependant, il n’était toujours pas vraiment éveillé, et sombrait à moitié dans ses pensées. Une douche glacée le rendit à la réalité très vite. Essuyant ses longs cheveux couleur de neige, il s’avançait vers son armoire d’ébène. Après l’avoir ouverte, il prit un kimono vert tendre et blanc puis s’en habilla. Yakujo sortit ensuite à l’extérieur voir dans quel état se trouvait son jardin, après avoir été malmené la veille.
- Hum... Ca a l’air d’avoir bien supporter tout ce bazar. Heureusement que j’y ai apporté mon soutien ! Ajouta-t-il fièrement à la vue des grillages protégeant fleurs et buissons.
- Hey ! Salut toi ! Dit une voix à l’adresse de Yakujo qui se retourna. Je viens du quartier général, tu as une mission !
- Ah bon !? S’excita le garçon. Laquelle ??
- Ah ça, je n’ai pas à le savoir... Tiens, tout est là.
Le ninja donna un parchemin à Yakujo avant de repartir en vitesse. Sûrement d’autres papiers à donner... Les mains tremblantes et le coeur battant, le shinobi découvrit sa mission, de rang C par la même occasion : « Hier soir, une rafale de vent a complètement saccagé un champs de blé. Le paysan demande de l'aide pour essayer de récupérer ce qui est encore bon dans la récolte. Aide- le ! » De l’agriculture ? Yakujo en grimaça. Il n’était pas vraiment très campagne... Mais bon ! Contre mauvaise fortune, bon coeur ! Il n’allait quand même pas effacer le plaisir d’avoir enfin une mission. Le shinobi monta dans sa chambre et posa le parchemin sur son lit avant de se diriger vers son armoire. Il mit une vieille chemise un peu usée et un pantalon légèrement abîmé. Quand même ! Il allait bosser dans un champs de blé ! Ce n’était pas le moment de mettre un kimono... Yakujo reprit son parchemin et sortit de chez lui en prenant soin de fermer sa porte à clef. Direction la campagne !
Il avait traversé quelques champs avant d’arriver devant une grille de fer blanc renfermant une cour où traînaient des outils, des tas de paille et de grains et quelques animaux. Une cloche pendait près de l’entrée. Yakujo s’en approcha et tira sur la chaînette. Quelques minutes plus tard, un homme vint lui ouvrir. Il était mal rasé, aux cheveux courts et portait des vêtements pour ses travaux agricoles. Il accueillit chaleureusement Yakujo.
- Bienvenue dans ma ferme, gamin ! Qu’est-ce qui t’amène ?
- Voilà, vous avez demandez de l’aide pour vos champs à cause des rafales d’hier... Le shinobi montra son parchemin. Je suis là pour ça !
- Hum... Je vois ! S’exclama l’agriculteur en auscultant le papier. Très bien ! Suis-moi par ici.
Ils partirent tous les deux en direction de la grange. Yakujo devait rassembler quelques outils pendant que l’homme attelait son cheval. Lorsque que ce dernier revint avec sa charrette, Yakujo hésitait entre une faux et une bêcheuse. Il fut aidé par le fermier, amusé par cette scène. Ensuite, ils montèrent dans la charrette vers les champs de blé. Personne ne s’ennuyait pendant la traversée, l’agriculteur ayant toujours une blague en réserve. Lorsqu’ils arrivèrent devant un champs, la mine du fermier s’aggrava d’un coup. Les blés étaient pour une bonne partie aplatis au sol. Heureusement, il ne semblait pas y avoir de la boue. Les deux hommes s’empressèrent de descendre et commencèrent le travail.
Une faucille entre les mains, Yakujo écouta les conseils de l’agriculteur, qui se doutait bien que le shinobi ne mettait pas les pieds à la campagne tous les jours ! Le garçon entama son boulot, coupant les épis de blé avant de les déposer dans la charrette. Au bout de 30mn, il en avait déjà marre. Une idée lui vint alors, et le ninja créa une dizaine de clones qui l’aidèrent à avancer. Au bout de deux heures de dur labeur, le véhicule de transport était plein. Désireux de se reposer, il n’eut le temps de rien : Le fermier en avait laisser un autre près d’ici, où plutôt il l’y avait oublié... Quoiqu’il en soit, le travail reprit de plus belle. Il fallait éviter de prendre des épis mis en contact avec l’eau et la boue, éliminer les taupinières, veiller à ci et ça,... Epuisant ! Et comme si ça ne suffisait pas, un arbre s’était déraciné et gisait à présent sur une des bordures du champs...
Evidemment, l’homme ne pouvait pas laisser cette affaire de côté ! Yakujo l’aida donc, en compagnie de ses clones, à sortir l’intrus de la zone de culture. Le cheval de trait tirait des cordes rattachées aux branches et les clones découpaient l’arbre pour faciliter le dégagement. Le soir était tombé quand tout était terminé. Le fermier sonna la fin du boulot et attacha la deuxième charrette à la première. Les doubles de Yakujo disparurent et ils repartirent vers la ferme. Sali, fatigué, mais content de son travail, le garçon rentra ensuite chez lui, le sourire aux lèvres.