Kiba sortit du bureau des missions et rejoignit soit chien, Akamaru. Le maître s’avança devant son animal et lui dit :
-Akamaru, cette mission n’est pas une rigolade, c’est une escorte spéciale !
-Waf wouf waaaaaoooouuuuuuffffff !
-Je sais Akamaru, on en a fait en étant Genin …
-Waf wouf !
-Où ? Et on est chûnin et là c’est tout autre chose, c’est un convoi de bijoux extrêmement rare et on n’a pas le droit à l’erreur !
-Grmmmblwouf
-Arrête de ronchonner, le convoie va bientôt partir, mais ce que je veux te dire, s’ils nous ont mis sur cette mission avec autant de gains c’est qu’ils savent que nous en sommes capable alors on va leur montrer que tu le veuille ou non !
-Waf wouf waf waf
-Ben tu vois quand tu veux
Après leur discussion à propos de la mission, les deux compagnons allèrent aux portes de Konoha, là où le convoie allait commencer à partir. Ils rejoignirent le convoie, c’était comme une sorte de grosse charrette en métal avec quatre chevaux à l’avant et le toit était recouverts de métal, extrêmement bien protégé, c’était un peu comme un gros coffre en métal avec des chevaux devant. A l’arrière il y avait comme une sorte de manivelle, c’était juste pour ouvrir le coffre.
Un homme était en trains de murmurer aux oreilles des chevaux, c’était surement le conducteur ! L’homme en question se retourna et regarde les deux Inuzuka, il s’avança vers eux et les inspecta pour leur dire :
-C’est vous qui êtes chargé de protéger ce convoie de bijoux ?
-Oui voilà notre fiche de mission
-Oui bien, nous pouvons partir mais j’ai une question, j’avais payé pour une rang B et vous faite bien une mission de rang B ?
-Oui monsieur, je suis chûnin de ce village !
-Bien c’est qu’il y a très peu de chûnin dans ce village, enfin c’est ce qu’on m’avait dit
-Oui, il y a beaucoup de Genin mais de supérieur aux Genins, il y en a pas beaucoup, je dirais une trentaine de personne et …
-Bon bref, il faut y aller, la route est longue pour le village de Yuki !
-Oui allez, Akamaru viens on y va !
Les grandes portes de Konoha qui étaient devant eux 3 s’ouvrirent et le convoie sortait de Konoha, la route pour aller à Yuki no Kuni pouvait commencer …
Le conducteur était sur son siège de métal, assis en trains de garder diriger les chevaux dans la bonne direction pour ne pas qu’ils se perdent. L’Inuzuka était en haut du chariot, assis en trains de regarder le paysage et de sentir l’air pour voir s’il y avait des odeurs bizarre. Bien que ce soit calme, il faisait frais. Il y avait du soleil mais on ne le voyait même pas, les arbres le cachait, sauf quelques rayons passèrent pour réchauffer un peu. Il ne faisait pas noir, il y avait quand même de la lumière pour voir le chemin.
Plusieurs jours passèrent sans problèmes et, enfin le silence partit à cause d’une odeur bizarre. Kiba descendit du toit de la charrette de métal pour sentir le problème, cette odeur était une odeur humaine, peut répandu par ici, elle ne doit pas être des villages alentours. Mais les deux Inuzuka avait déjà eut affaire à des personnes dans ce genre, d’après l’odeur donné, ce n’est qu’une personne, un ninja du village caché de la Roche, Iwa no Kuni. Ce sont des personnes redoutables surtout avec leur techniques Dôton.
Là, il y avait un gros problème, pas ci gros que ça s’ils arrivent à tendre une embuscade. Alors le maître rejoignit son animal en vitesse et lui murmura des mots dans l’oreille, le plan plus précisément. Ensuite l’animal disparu sous un tourbillon de cendre. Quand à son maître il restait aux côtés du convoie. L’homme qui conduisait était inquiet et avait vu Akamaru partir alors il demanda à l’Inuzuka :
-Que… que se passe t-il ?
-Un ninja approche à grande vitesse, vu sa vitesse c’est un chûnin d’Iwa no Kuni, mais rassurez vous, conduisez bien et tous se passera bien !
Le conducteur n’était pas trop rassuré par les paroles de l’Inuzuka mais il était obligé de suivre ses conseils vu qu’il n’a aucun talent ninja.
Quand à Kiba, l’Homme bête, il ne malaxait pas son chakra pour le moment, sinon l’ennemi serait qu’il aurait été repéré. Mais l’odeur se rapproche dangereusement, le ninja est donc tout proche, à moins de cent mètre. L’Homme à moitié bête ne stressait pas vu la situation, enfin il ne s’agissait que d’un ninja, un chûnin d’Iwa. D’un coup le ninja s’arrêta, dix mètres avant qu’il ne touche le convoie. Kiba se mit sur le toit de la charrette et attendit neuf mètres, et ensuite il lança cinq kunaïs en direction d’un arbre. Une ombre sortit des arbres en allant dans les airs. Puis il retomba devant la charrette. L’Inuzuka se mit en face de lui, en souriant. Car de la forêt vint un chien, qui attrapa le ninja d’Iwa en lui bloquant tous ses membres. Il ne pouvait plus bouger. Le chûnin d’Iwa était fait. Mais d’un coup il baissa la tête avec un sourire lui aussi. Son dos était courbé, puis il devint marron et des pics sortit de son dos et piqua le chien de l’Inuzuka de plein fouet. Le chien fut transpercé. Mais l’Homme à moitié Bête souriait toujours. Le chien disparu sous une fumée blanche, c’était un clone. Le vrai Akamaru était dans la forêt, juste derrière le chûnin d’Iwa, qui, quand il se retourna, fut éjecté sur la route par le chien de l’Inuzuka. Il saignait de partout, il avait des griffures partout sur son corps, ces dégâts ont été formés par la technique : Les crocs lacérant d’Akamaru.
Le ninja était à terre et respirait encore, mais il ne pouvait plus bouger. Alors Kiba s’avança vers lui et le regarda pendant deux secondes, ensuite il dégaina son épée nommée : l’épée du Lion. Et… il lui trancha la tête avec. Le conducteur continuait toujours d’avancer comme ci rien ne s’était passé, il suivait bien les conseils de l’Inuzuka. Quand aux deux inséparables hommes et bête, eux ils remontèrent dans la charrette, tous les deux étaient sur le toit de la charrette de métal. Mais la voix du conducteur paniqué leur demanda :
-Que… mais… qu’est-ce qui s’est passé ?
-Rien, le danger est fini !
-Il… il est … mort ?
-Oui, on a eu de la chance car on a tous les deux, mon chien et moi, un odorat exceptionnel alors on s’en ai servit pour le repéré, comme il avait fait un clone et il avait oublié de mettre son odeur, ben on s’est débarrassé de lui facilement
-Donc le danger est écarté c’est déjà ça !
-Oui, mais il se pourrait qu’on se fasse encore attaquer !
-Peut être mais nous sommes presque arrivés. Plus que deux à trois kilomètres et c’est bon !
-A ben enfin, j’ai plutôt préférer les premiers jours où tout était calme !
Les Inuzuka levèrent leur tête vers le ciel et ne virent plus le soleil, il avait dû être caché par les arbres ou les nuages. Comme ils sont dans la forêt, c’est dur de repéré la nuit et le jour. Mais bref, il leur restait encore vingt minutes, il faut encore être sur ses gardes !
Il faisait de plus en plus froid, il arrivait bientôt à Yuki no Kuni, village de glace, alors c’est normal. Mais là n’était pas le problème le plus important, il y avait une bonne dizaine d’odeur devant le village de Yuki no Kuni, peut être une embuscade ? Mais les odeurs étaient différentes. Puis le chien de l’Inuzuka s’avança voir son maître car il avait froid et peur pour les odeurs. Puis le conducteur leur dit :
-On y est presque, ils doivent nous attendre je pense !
Après ces paroles, Kiba pensa *Les attendre… mais bien sur, les odeurs sont celles des villageois, pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt ?*.Ensuite il rassura son chien en lui disant sa nouvelle.
Puis devant les porte, Kiba et son chien descendit du chariot et furent remercié par tous les villageois. Et après les remerciements vint l’accolade et ils partirent de devant les portes du village.
L’Inuzuka, Kiba, monta sur son chien Akamaru qui couru comme un damné pour arrivé au village le plus vite.
En deux jours ils arrivèrent au village, et Kiba redonna sa fiche de mission à son supérieur pour qu’il le lui valide …