Sakumo se réveilla tôt le matin après sa première nuit de sommeil, depuis six mois, à Konoha. Il se leva, s’habilla, déjeuna et se prépara pour aller au bureau de l’Hotaiyou. Sakumo se réjouissait, il allait enfin refaire une mission. Mais il ne s’attendait pas à recevoir une mission importante.
Une fois prêt, le cros blanc de Konoha courut jusqu’au Palais de l’Hotaiyou pour se mettre en jambes. Il entra enfin dans le bureau pour recevoir sa mission :
Hotaiyou :“Salut à toi Sakumo, un paysan a fait une demande pour que son champ soit fumé. Tu t’en occuperas, cela te remettra en forme, je pense. Voilà l’endroit où se trouve la ferme. “
Sakumo :“Aucun problème, j’y vais sur le champ. “
Sakumo sortit du palais de l’Hotaiyou et se dirigea sur le champ vers la ferme en question. Elle se trouvait à l’extérieur du village, dans un champ au milieu d’une clairière. Sakumo se fraya un passage à travers la forêt. Une odeur désagréable et écoeurante l’envahissait petit à petit.
Sakumo :“Cela doit sûrement être le fumier. Je n’ose pas imaginer l’odeur quand je serais à la ferme. Ca risque d’être un mauvais quart d’heure à passer… J’aurais bien voulu une mission plus trépidante et moins malodorante.“
Au bout d’environ dix minutes, il arriva finalement à cette ferme. Il vit tout d’abord un énorme tas puis enfin la ferme. Il remarqua directement que ce tas et le fumier à rependre sur l’énorme champ à côté de la ferme. L’odeur à côté du tas de fumier était insupportable.
Une minute après être arrivé, le fermier sortit de sa ferme et le salua et lui dit :
Fermier :“Va falloir que vous fassiez ça le plus vite possible, c’est à dire avant midi. Ne me demandez pas pourquoi, faites le.“
Sakumo se mit tout de suite au travail. Malheureusement, il n’avait pas pris ses gants et dû prendre le fumier à mains nues. Le fumier était visqueux et puant. Pour commencer Sakumo décida de se fabriquer une pincette. Après quelques manipulations, il la fabriqua et la mis directement sur son nez. Avec cela, il pourrait enfin travailler correctement sans être dérangé par l’odeur.
Le champ était grand. Sakumo décida de répandre le fumier selon cette logique : commencer par les bords et finir au milieu.
Et le travail commença. Sakumo se donna à fond et au bout de trois heures, il finit enfin de tout recouvrir le champ de fumier. Il était exténué et alla annoncer la fin du travail au fermier. Le fermier le remercia et Sakumo se dépêcha d’aller valider sa mission auprès de l’Hotaiyou pour pouvoir s’entraîner l’après-midi.
Mission terminée