Fatalité ? Hasard ? Ou simplement destin ?
Un soleil de plomb martelait avec force le petit village isolé de Kirigakure no Sato. Pourtant, malgré la chaleur accablante, les gens sortaient pour profiter d'une température si rare dans le pays de l'eau. La saison des récolte battaint son plein et l'activitée était frénétique. Les gens couraient dans tous les sens, d'autre profitaient des rayons bienfaiteurs du soleil. Cependant, rien ne sert de parler du village en entier. Si vous le voulez bien, nous allons nous concentrer au niveau du parc de Kiri. Ce lieu rempli de verdure et de magnifiques architectures florales est sans doute l'un des joyaux du village de Kiri. Mais, qu'est-ce qui nous amène par ici déjà ?
Sur un banc de parc, une silhouette famillière semble se poser. Approchons-nous, vous voulez bien ?
Enfin, il est un peu inutile de vous dire que cette personne est Matsuyama Makoto, actuel Shinobi de Kiri. Au fond, je vous aurai fait mijoter un peu pour rien moi
*Le narrateur se fait frapper par un lecteur* . Enfin, bref. Mais, que viendrait faire ici un jeune Genin de Kiri par une belle journée comme celle-ci ? Curieux mystère. En fait, du fait qu'il n'y ait pas de missions actuellement, ni d'entraînement au programme, le shinobi en profitait pour se la couler douce avant de repartir dans un flot de missions, entraînements et combats. Après tout, c'est bien le combat, mais il n'y a pas que ça dans la vie !
Se prélassant sur un banc de parc, Makoto ne pouvait qu'aprécier cette journée. Rien d'autre à faire que de laisser passer les heures et de se détendre. Autour de lui, les gens ne faisaient pas nécessairement attention à lui. Certains dévisageaient son bandeau frontal, d'autres jettaient des regards curieux sur la couleur de ses cheveux, certains se foutaient complètement de lui et restaient dans leurs petites affaires, bref, la vie ne pouvait être meilleure.
Cependant, vers midi, ce fut l'appétit qui tira du royaume des songes le genin. En effet, n'ayant pas déjeuné, la faim commençait à creuser et le shinobi s'en trouva forcé d'aller chercher quelque chose à manger. Makoto se leva paresseusement, puis, se mit en marche. Il ne savait pas ce qu'il allait manger, ni encore moins où il allait le manger, mais Makoto voulait simplement trouver quelque chose à se mettre sous la dent.
Alors que le petit homme reprenait sa route pour casser la croûte, un oiseau passa juste au-dessus de sa tête. Le ninja se retourna alors et le suivit du regard un moment. L'animal aérien volait majestueusement au raz des vagues, en s'en allant vers le large. À partir de ce point-là, son regard obliqua. Une silhouette au loin se tenait sur l'eau ! Rien de très étonnant aux yeux du ninja. Autour de lui, personne ne semblait l'avoir remarqué, c'était un peu normal puisqu'il se trouvait au large. Soudainement, cette silhouette sembla soudain tomber dans l'eau ! La personne allait se noyer !
À partir de ce point-là, une question me trotte en tête : ce que vas faire Makoto, c'est du courage ou de la stupidité ?
En effet, en voyant la personne s'enfoncer dans le liquide bleuté, dans un réflexe surprenant, il se débarassa de sa veste et plongea tête première dans l'eau. Car, en effet, Makoto ne maîtrisait pas encore complètement la technique de la marche sur l'eau et ne voulait pas s'y risquer, alors qu'il allait bien plus rapidement à la nage. Ce fut après de nombreuses poussés à la nage que Makoto arriva sur les lieux où l'étrange personne avait sombrée dans les eaux. Cependant, son poid l'avait fait calée. Le Matsuyama pris sa respiration un bon coup et plongea dans les eaux ténébreuses. Le liquide était froid et lui piquait les yeux. De plus, l'eau était profonde et les courants marins gênaient la progression. Cependant, le genin fini par retrouver le corps. Celui-ci venait de toucher le fond. Makoto le pris de ses deux bras et poussa avec ses jambes sur le fond marin. Cependant, malgré ses talents de natation, le genin ne pourrait sans doute pas remonter jusqu'à la surface, et encore moins le ramener au rivage ! L'oxygène commençait à lui manquer. C'était un tout-pour-le-tout ! Malaxant son chakra à la pointe de ses pieds, le genin tentait d'utiliser la technique de "la marche sur l'eau" pour remonter à la surface. Après avoir terminé le malaxage, Makoto se mit à gravir la différence entre l'eau et l'air comme s'il montait un escalier. Enfin, il arriva à la surface. Inspirant bruyamment, il restait inquiet : Makoto n'était pas capable de traîner une seconde personne à la nage et il ne savait pas très bien comment marcher sur l'eau. Cependant, Makoto avait encore en réserve une petite quantitée de chakra. C'était sans doute sa seule chance. Le genin posa son lourd fardeau sur son épaule pour ne pas le replonger dans l'eau et se servit de ses deux mains pour composer une série de sceaux. Sa seule chance serait dans cette technique...
- Suiton, Mizuryû no jutsu ! (Suiton, technique du dragon aqueux)
Soudainement, l'eau trembla un instant. Puis, sembla se solidifier partiellement. Soudain, l'eau se souleva sous les pieds du genin ! Un véritable dragon d'eau se matérialisait sous le ninja et son poid ! Évidemment, le dragon étant fait d'eau, Makoto devait utiliser sa technique de marche sur l'eau. Mais le dragon pouvait se déplacer rapidement ! À peine cette pensée fut formulée, la créature d'eau s'élança vers le rivage. Les petits curieux s'étant ammassés se mirent à pousser des cris de stupeur et plusieurs s'éloignèrent.
Cependant, le chakra du jeune ninja n'était pas suffisant pour les ramener jusqu'au rivage, et le dragon d'eau s'écrasa quelques mètres avant la terre ferme.
Le dernier souvenir du genin fut deux hommes qui traînaient hors de l'eau les deux personnes. Après cela, il sombra dans les ténèbres du sommeil...
[HRP / Je m'incruste ^^ / HRP]
- Spoiler:
note : compte aussi comme un entraînement pour moi ^^