Kenda, après avoir reçut cette mission, prit la direction du poste de contrôle n°3. Il passa donc les portes de Suna et marcha tranquillement en sifflotant un petit air joyeux.
Il marcha ainsi pendant deux petites heures, quand il arriva près de la frontière Sud, la nuit commençait à tomber…il voyait la tour de Garde et s’en approcha. Arrivé à proximité, il entendit une voix l’interpeller.
- Et vous !!!! qui êtes-vous ???
Un ninja sauta alors derrière lui, l’air menaçant…mais lorsque Kenda se retourna, le ninja remarqua le bandeau de Suna, il s’excusa.
- Je suis désolé…vous devez-être la relève de Noko, qui a dû rentrer au village …
- Oui, je suis Kenda Hyuga, je le remplacerais jusqu’à demain matin, quand la relève de jour viendra.
Ils se saluèrent et montèrent en haut de la tour, pour la surveillance. La frontière était bordée de rempart, et à chaque point stratégique se trouvait une tour de garde comme celle-ci…le seul endroit où les personnes pouvaient tenter de rentrer était justement près des tours…les ninjas chargés de la surveillance des différents points ayant un rôle important en cas d’invasion ou tout simplement pour éviter les ninjas rebelles ou des marchands d’esclaves de rentrer à Suna.
Ils commencèrent donc la surveillance du site, discutant l’un et l’autre de leurs diverses expériences. Cela faisait maintenant plusieurs heures qu’ils discutaient en montant la garde, quand Kenda entendit un bruit suspect.
- Attend une seconde…tu as entendu ??? il m’a semblé avoir entendu du bruit … Je vais descendre et toi tu vas éclairer la zone.
Après avoir eu un signe d’approbation du ninja, Kenda sauta de la tour et atterrit sur ses deux pieds très souplement, puis il activa son Byakugan afin de déceler la présence de chakra. La lumière utilisé par le deuxième ninja de Suna révéla la présence de deux shinobis masqués…Kenda se rapprocha d’eux.
- Que faites vous ici…cette zone est strictement interdite. Je vais vous demander de passer votre chemin, et cela sans tarder.
Les deux hommes regardèrent Kenda…ils tentèrent alors de fuirent de l’autre côté mais plusieurs Kunai se plantèrent devant eux, le deuxième ninja de Suna les avaient lancés pour les stopper. Les deux shinobis reculèrent…ils ne semblaient pas être réellement des combattants, ils semblaient même avoir très peur. Kenda le remarqua tout de suite et disparut derrière eux…il avait dégainé son Katana et l’avait glissé sous la gorge du premier individu.
- Vous allez tout de suite enlever votre masque, si toi tu bouge, je tuerai ton ami…et puis vous allez également me dire ce que vous faite ici…
Les deux ninjas ôtèrent alors leur attirail…Kenda fût stupéfait de voir à quel point ces deux pseudo ninjas étaient jeunes. Ils lui expliquèrent alors qu’ils venaient du petit village qui se trouvait à quelques kilomètres à peine de la frontière et qu’ils avaient fais un pari.
- Nous ne voulions commettre aucun crime…mais nous avons fais le pari avec des gens de notre village que nous réussirions à passer la frontière sans nous faire remarquer…quand nous vous avons vu tomber devant nous, nous avons prit peur et avons voulut retourner chez nous…pardonnez-nous, ne nous tuez pas s’il vous plait…
Kenda se recula et rangea son épée…il les regardait maintenant avec un petit sourire en coin…cela l’amusait de voir que des jeunes de leur âge jouaient au « ninja ». Il les regarda, il avait envie de s’amuser à leur dépend, il prit un air sévère.
- Bon…je ferais une exception avec vous…je ne vous arrêterez pas cette fois-ci, mais sachez que la prochaine fois vous finirez en prison !!! Maintenant partez d’ici et ne faîte plus de pari aussi stupide. Allez, ouste…
Les deux villageois partirent en courant vers leur village, apeuré…Kenda remonta alors en haut de la tour et il passa le reste de la nuit avec l’autre ninja à rire de cette situation. Le reste de la nuit fût très calme…lorsque au petit matin la relève arriva, Kenda descendit avec son co-équipier d’un soir, toujours en train de sourire suite à l’évènement de la nuit.
Kenda retourna alors à Suna et alla faire son rapport, il ne mentionna pas la petite mésaventure des deux villageois, préférant garder ça pour lui.
Mission terminée