Shizune venait de rentrer du pays de Tadashi en bateau, où elle avait du apporter une sangsue curative au centre médical du pays. Elle avait passé une bonne demi heure dans les jardins de Kumo. Elle aimait s’y attarder pour écouter les potins des habitants du village et pour observer la nature tout simplement. Elle finit par se décider à rentrer chez elle. Elle était sur la route du retour lorsqu’un shinobis l’interpella.
-Shizune-sama ?
-Oui, c’est moi même…
Le jeune homme était essoufflé comme s’il avait couru un 100 mètres.
-On m’a demandé…de venir à votre rencontre…une nouvelle mission…vous a été confiée…
La kunoichi attendait que le shinobis lui remette l’ordre de mission, mais apparemment, il n’y en avait pas…Le jeune homme, voyant que la kunoichi regardait ses mains, lui précisa…
-En fait…on ne m’a pas transmit…d’ordre de mission…
Alors que le shinobis tentait désespérément de reprendre son souffle, Shizune le regarda bizarrement, ne comprenant pas pourquoi il n’y avait pas d’ordre de mission cette fois-ci…
-En deux mots…vous devez escorter…une jeune femme enceinte…Mme Koguyo…jusqu’à l’hôpital de Toki…un village près d’ici…voila pourquoi…il n’y a pas d’ordre…on n’a pas vraiment le temps…dans ces cas de forces majeures…
-Je comprends, je comprends, je m’en vais de ce pas la chercher…Mais dans quelle partie du village habite cette jeune femme ?
-Elle habite…près du palais…rue tatsuya…le numéro 12…
-Je vois ou se trouve cette rue j’y suis déjà passé…Je ne m’attarde pas plus, désolé, la mission n’attend pas…
Et sans que le shinobis ne puisse lui donner plus d’informations, elle sauta de toits en toits, direction le palais. Elle ne mit pas longtemps à retrouver la rue dans laquelle se trouvait la demeure de la jeune femme.
*…10…11…12 ! C’est ici…*
Elle frappa à la porte et entendit du bruit de l’autre côté de celle ci, elle attendit, puis la porte s’ouvrit. Un ninjas médecin y était posté. Elle la salua et lui indiqua les raisons de sa présence.
-On m’a chargé d’accompagner Mme Koguyo jusqu’à l’hôpital de Toki, je n’ai pas de papier vous le confirmant, mais apparemment c’est un cas d’urgence…
-Oui, on m’a dit qu’un ninjas allait arriver d’une minute à l’autre… Il se trouve que Mme Koguyo devait accoucher dans deux semaines…Mais en l’auscultant et aux vues des dernières contractions qu’elle a eu, il semblerait que le bébé n’arrive plus tôt que prévu. Le mari de cette jeune femme n’étant pas disponible, il nous faut l’amener au plus vite à l’hôpital car nous n’avons par sur place, le matériel nécessaire pour un accouchement.
-Je vois…
-Cependant, vous ne serez pas seul, je vous accompagnerai, car en cas de contractions trop rapprochées, enfin vous comprenez, il faut agir au plus vite pour que cet enfant naisse dans des conditions acceptables…
-Comment va la mère du futur enfant ?
-elle est un peu choquée, et ne voulait pas partir sans son mari, mais nous n’avons plus le choix, nous avons trop attendu…bon entrez, je vais vous la présenter…
Sur ces derniers mots, le ninjas médecin entra dans la maison, suivit par la jeune kunoichi. La future maman était allongée sur le divan, le ventre rond comme un ballon.
-Mme Koguyo, je vous présente le ninja chargé de nous transporter jusqu’au village de Toki, mademoiselle…
-Shizune…Je suis très heureuse de faire votre connaissance Mme Koguyo et sachez que je ferais tout mon possible pour que votre voyage soit le plus agréable…
La jeune future maman n’eut pas le temps de répondre, une nouvelle contraction venait de la reprendre, elle cria de toutes ses forces, sa voix résonnant dans toute la pièce…
Le ninjas médecin s’approcha des deux autres médecins qui étaient restés auprès de la future maman, pendant qu’il était allé accueillir Shizune.
-Les contractions sont de plus en plus violentes, et le col se dilate de plus en plus, il faut faire vite à présent…
-Shizune-sama nous n’avons plus le temps en bavardage, nous avons réquisitionné un pousse-pousse deux personnes pour que je puisse allonger Mme Koguyo et pour que je puisse la surveiller durant le voyage…
-Il me faut une carte du pays de la foudre, je ne connais pas l’emplacement exact du village de Toki…
-Nous avons tout prévu, venez par ici…
Il lui montra le pousse-pousse, puis lui donna une carte du pays pour qu’elle puisse localiser le village de Toki et la meilleure route à prendre.
-Nous allons devoir passer par la route principale, les routes de campagnes sont beaucoup trop caillouteuses, et je pense que ce ne sera pas idéal pour le confort de la futur maman…Malheureusement, ces petits routes nous auraient fait gagner un temps précieux, ce que nous aurions apparemment besoin en ce moment…
-Je crois qu’il est préférable de passer par les petites routes. On fera le nécessaire pour que les secousses soient atténuées par des coussins et des couvertures, mais nous ne pouvons pas perdre une seule minute…
Shizune acquiesça, et regarda la carte pendant que les ninjas médecins s’occupaient du confort de la future maman et de sa montée sur le pousse-pousse.
*…En sortant par la porte Sud, je prend la route principale pendant un bon quart d’heure, puis je bifurque dans ce petit sentier, qui m’amènera à une autre route principale, et voila le village de Toki…En tout ça ne devrait pas prendre plus d’une demi heure de route, si tout va bien, bien sur…*
Une fois la route en tête et Mme Koguyo bien installée, Shizune décida de créer un clone, pour faciliter le transport des deux voyageurs jusqu’à l’hôpital de Toki.
Une fois fait, le voyage pus commencer. La future maman était assez tendue, les contractions étant de plus en plus fréquentes, il fallait donc pour Shizune et son clone, prendre le plus de précautions sur le voyage en évitant les trous et grosses pierres sur la route. Ce qui fut assez simple dans la première partie du voyage, la route était parfaitement praticable, et malgré les contractions et les cris incessants de Mme Koguyo, le trajet se fit sans encombre.
Cependant le voyage se corsa lors du passage par les petites routes. En effet, malgré toute l’attention que portait Shizune à la route, il était très difficile pour elle, d’éviter les différentes pierres qui étaient en travers du chemin. Elle tentait de faire de son mieux pour que le voyage soit le plus agréable possible. Malheureusement, elle dus s’arrêter plus d’une fois, pour que le ninjas médecin vérifie que tout aller bien pour la future maman et son bébé. Le voyage paraissait très éprouvant pour Mme Koguyo, qui était à présent très proche de l’accouchement.
La jeune ninja tenta de presser le pas pour arriver plus vite au terme de cette route de campagne qui n’en finissait plus. Elle en vit enfin la fin au bout de vingt minutes de trajet. Les mains de la jeune kunoichi étaient toutes endolories du aux tremblements qu’avait provoqué les trous et les pierres qu’elle avait rencontrée sur la route. Elle n’osait même pas imaginer ce que ressentait la pauvre future maman à l’arrière du pousse-pousse.
Elle se ressaisit donc, et continua les quelques kilomètres qui lui restaient à faire avant le village de Toki. Aux portes du village, tout le monde ressentit enfin un soulagement, même Mme Koguyo, malgré les contractions toujours plus fortes et plus fréquentes, était presque apaisée de pouvoir voir à l’horizon l’hôpital de Toki.
Il ne fallut pas longtemps à Shizune et à son clone pour atteindre le centre du village et l’hôpital. Arrivés sur place, le ninjas médecin demanda à Shizune de rester auprès de Mme Koguyo, le temps qu’il aille chercher un médecin et une tringle. Le clone de Shizune s’évapora alors en fumée électrique, puis elle se mit dans le pousse-pousse aux côtés de la jeune femme enceinte, la soutenant, le temps que les médecins viennent la chercher.
Enfin, les médecins arrivèrent avec la tringle et l’amenèrent directement en salle d’opération. Le ninjas médecin remercia la jeune kunoichi et la félicita pour son efficacité dans cette mission. Elle reparti donc seule à Kumogakure no Sato, cette fois-ci en sautant d’arbres en arbres, le sourire aux lèvres, ravit d’avoir pu aider une future maman dans le besoin.
Lorsqu’elle arriva enfin au village, elle rentra chez elle pour aller se prélasser sur son lit, mais ce n’était pas finit pour la jeune kunoichi, une colombe attendant à sa fenêtre. Elle ouvrit donc la vitre, prit la colombe et le petit papier sur sa patte. La journée n’était apparemment pas terminée. Elle avait rendez vous devant le conseil, chose qu’elle n’avait encore jamais faite. Elle ressortit alors de chez elle et sans plus attendre elle se dirigea vers le palais.
Mission accomplie.