légende:
moi
donneur de mission
villageois
vendeur
vendeur n°²
maçon
maçon n°²
gosho était au bureau de mission à 7 heure du matin, là l'homme lui dit:
"gosho l'heure est grave, des maçon font grève un peu plus au nord d'ici, il faut impérativement que tu les perçoives de continué leur construction"
gosho suivit bien les instruction et au moment où il fut à son tour de parlé il ouvrit la bouche et un bruit sourd retentit de son estomac.
"désolé c'est mon ventre j'ai pas mangé ce matin en me levant, j'ai pas eu le temps."
gosho prit le parchemin sur le quel il y avait marqué sa mission et sortit de la salle, et se dirigea devant les escalier quand il entendit:
"ah tu connais là nouvelle une boulangerie viens d'ouvrir "
"ne m'en parle pas et même que pour le premier acheteur y a le déjeuner gratuit. j'ai une idée je t'offre un petit déjeuner"
gosho qui été tombé sur cette conversation par-hasard allé leur piqué leur petit déjeuner pas par hasard. il s'empressa de descendre les escalier et sortit du bâtiment, là il vue les deux villageois se dirigeais vers une boulangerie. alors il sauta et courut et il arriva devant avant eux et rentra
"c'est sûrement votre jour de chance, vous êtes mon premier client et vous avait le droit a un repas gratuit. vous me dites votre commande et je vous l'apporte tout de suite"
"bon ben je voudrais, 1 croissant, non 2 croissant avec un jus d'orange"
l'homme sortit tout ça et gosho mangea et salua le vendeur puis il sortit de la boulangerie et croisa les deux villageois, gosho courut pour arrivait au porte. là-bas gosho passa les portes et se retrouvit dans la forêt. gosho eu du mal a digérer son repas en courant, mais il couru de plus en plus vite pour arriver sur le chantier à temps. 1 heure plus tard il arriva dans un village et vue quelque maison, un magasin et un chantier en construction, il se rapproché du chantier et ne vit aucun maçon.
"alors c'est toi qui est chargé de t'occupé du chantier a notre place hahahaha!!"
"excuse moi de te faire du tort mais je suis là en lission pour vous convaincre et non tout faire a votre place, donc si je serais vous je me remettrait au travail et tout de suite!"
le maçon le regarda d'un air amusé
"attend tu veux me faire comprendre que toi qui fait 3 tête de moins que moi tu nous oblige moi et mes amis nous devont t'aidé. non mais tu rêve là, sort d'ici tout de suite sinon je te met la tête au carré et ta pauvre maman ne te reconnaitra même plus, minus!!! "
"bon comme tu veux, moi et tes amis on vas les finir et comme ça tu ne te fouleras pas le pouce! "
alors les hommes suivirent gosho et finirent les maisons. mais la un déluge sa produit une des maison n'étais pas tout a fait prête et une énormes rafales de vent l'emporta
"vite il faut la rattrapé avant quelle ne s'écrase contre un arbre"
gosho et les autres maçon coururent après la maison , mais rien a faire elle partait trop loin
"jacque viens nous aidés"
jacque regarda la maison partir et il la rattrapa car il était tout près. tout les hommes mirent le ciment a la derniere maison et jacque alla voir gosho et lui dit avec sincérité
"merci pour ton aide sans toi on ne aurait pas été aussi motivé"
gosho lui fit un clin d'oeil et partit pour konoha.arrivé la-bas il vit a la boulangerie les deux villageois avec le vendeur
"comment-ça on n'a pas le droit au repas gratuit "
la querelle dura encore 2 minutes et après gosho partit