Naruto Ultimate - RPG

Le N°1 des forums Rôle Play Naruto francophones ! Version 9.0
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Mission A] Des ruines, une plante, et..?

Aller en bas 
AuteurMessage
Kuran Kanako
Leader des Raïgeki
Leader des Raïgeki
Kuran Kanako

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de Personnage
Vitalité:
[Mission A] Des ruines, une plante, et..? Left_bar_bleue140/140[Mission A] Des ruines, une plante, et..? Empty_bar_bleue  (140/140)
Chakra:
[Mission A] Des ruines, une plante, et..? Left_bar_bleue60/60[Mission A] Des ruines, une plante, et..? Empty_bar_bleue  (60/60)
Niveau: 3

[Mission A] Des ruines, une plante, et..? Empty
MessageSujet: [Mission A] Des ruines, une plante, et..?   [Mission A] Des ruines, une plante, et..? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 17:59


Kanako rejoignit Soeya à l'heure prévue. Elle portait une cape kaki délavée et un chapeau de paille qui avait deux fonctions: ne pas éveiller l'attention sur elle et la protéger des rayons du soleil qu'elle détestait par dessus tout. Sans un mot ils cheminèrent sur les chemins parfois sablonneux, souvent boueux menant à Iwa. Poussés à une cadence effrénée par la jeune leader des Raigeki, ils marchaient un peu le jour sur les chemins comme de simples voyageurs et progressaient en sautant de branche en branche la nuit comme le voulait leur statut de ninja. Kanako qui était plus à l'aise la nuit que le jour n'avait aucun mal à progresser dans l'obscurité mais qu'en était-il du jeune homme? S'il avait été diplômé de l'Académie comme il se devait il était certainement capable de suivre une cadence aussi soutenue. Kanako le cachait mais elle-même souffrait de ce rythme spartiate qu'elle leur imposait. Elle voulait à tout prix savoir si cette nouvelle recrue était capable de survivre dans le Raigeki et ne pas les ralentir. Ils finirent par arriver à Iwa. Chacun des muscles de Kanako était douloureux, une douleur qu'elle avait apprise à nullifier par quelques massages à des points bien précis de son anatomie comme tout bon spécialiste du taijutsu. Devant eux s'étendait les ruines d'Iwa, stigmates d'une bataille sans relâche, sans merci. Ils marchèrent au milieu des restes de bâtiments dans ce qui semblait être une avenue certainement autrefois très animée comme l'était la grand rue de Kumo avec toutes ses échoppes aux milles fumets exotiques. Kanako s'arrêta pour observer un buisson qui avait poussé au pied d'un mur mais toujours aucune trace de la plante qu'ils recherchaient... Kanako sembla humer l'air quelques instants, ne sentant aucune présence à proximité. Soudain, elle attrapa dans sa main un pan de sa cape ainsi qu'un bord de son chapeau pour se débarrasser des deux dans un seul geste, révélant son kimono rouge de kunoichi. Face à la probable incrédulité de son coéquipier, elle s'expliqua brièvement.

    - La plante peut attendre! J'ai besoin de tester ton niveau. Tant que je n'aurais pas constaté de mes propres yeux tes compétences je ne pourrais pas dormir tranquille. Un Raigeki doit être suffisamment puissant pour défendre ses camarades et ne pas connaitre le doute. Possèdes-tu ces qualités?


Alors qu'elle parlait, le leader des Raigeki enfila aux mains ses shuko, gants dotés de pointes recourbées dans la paume que les ninjas utilisaient soit pour grimper aux murs ou dans ce cas précis, combattre. Sans autre discours, Kanako pressa un endroit précis de son bras droit, ou plutôt sa prothèse, ce qui fit couler un liquide pourpre jusqu'aux pointes de ses armes. Kanako serra les dents, son bras artificiel la faisant souffrir lorsqu'elle utilisait cette capacité. La douleur passée, elle couru vers Soeya à une vitesse prodigieuse, digne des maitres du taijutsu dont elle fait partie et porta dans sa direction une série de coups de griffes furieux. Soeya avait-il vu venir l'attaque malgré sa rapidité ou avait-il été empoisonné par l'assaut soudain de sa supérieure?


Spoiler:
 

[Deuxième entrainement de la semaine: +5XP]

Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-chunin.jeun.fr/parchemins-de-kumo-f18/parchemin-de
Kaori Soeya
Raïgeki
Raïgeki
Kaori Soeya

Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 28
Nindô : Servir mon village du mieux possible
Date d'inscription : 24/06/2008

Feuille de Personnage
Vitalité:
[Mission A] Des ruines, une plante, et..? Left_bar_bleue130/130[Mission A] Des ruines, une plante, et..? Empty_bar_bleue  (130/130)
Chakra:
[Mission A] Des ruines, une plante, et..? Left_bar_bleue120/120[Mission A] Des ruines, une plante, et..? Empty_bar_bleue  (120/120)
Niveau: 4

[Mission A] Des ruines, une plante, et..? Empty
MessageSujet: Re: [Mission A] Des ruines, une plante, et..?   [Mission A] Des ruines, une plante, et..? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 18:33

Soeya n'était jamais vraiment sorti du village. Il ne connaissait donc pas le chemin vers Iwa, et la présence de boue ne le ravit pas. D'après les renseignements qu'il avait eu, la route serait longue vers le village des déserteurs. Le jour, Kanako imposait un rythme effrénée. La nuit, c'était pire. Bien heureux le Kaori, dont l'endurance acquise grâce à ses travaux avec ses parents dans la ferme était prodigieuse. La jour il marchait sans trop de peine. La nuit, son seul problème était de réussir à se repérer.

*Vu l'accueil d'hier, je pense que je suis encore en phase de test, se dit-il. Cela expliquerait le rythme soutenu. Pour l'instant ça va, mais il ne faudrait pas qu'elle accélère car là je risquerais d'avoir du mal à suivre.*

Soeya observa son équipière. Elle ne paraissait pas souffrir de leur rythme. Ce qui l'intrigua le plus en elle était son bras mécanique. La prothèse que lui avait probablement créé son frère, le Raïkage en personne, était d'une incroyable complexité. Le Kaori aurait voulu l'examiner, mais il connaissait déjà la réponse. Le long voyage se déroula sans un mot.

Ils arrivèrent à Iwa rapidement, vu le peu de pause qu'ils faisaient. Soeya sentait ses muscles brûler à l'intérieur de lui. Cette douleur, il la connaissait bien. Elle était le signe d'une longue et dure journée de travail fermier. Il apprit à l'ignorer tout au long de sa jeunesse, et c'est grâce à ça qu'aujourd'hui la douleur n'entachait pas ses performances. La Kunoichi s'avança, regarda un buisson et se releva, ayant l'air de scruter les alentours.

*Aurait-elle trouvé ou senti quelque chose? s'interrogea-t-il.*

Avant qu'il ne puisse demander quoique ce soit, la jeune femme se débarrassa de sa tenue, laissant apparant son kimono rouge. Soeya resta perplexe devant ce qui venait de se passer, et les réponses aux questions lui qu'il se posait furent rapidement données.


- La plante peut attendre! J'ai besoin de tester ton niveau. Tant que je n'aurais pas constaté de mes propres yeux tes compétences je ne pourrais pas dormir tranquille. Un Raigeki doit être suffisamment puissant pour défendre ses camarades et ne pas connaitre le doute. Possèdes-tu ces qualités?

Il eut à peine le temps de réaliser ce qu'il se passait que son adversaire proclamée se ruait sur lui, lames en avant.

*C'est quoi ce bordel! se demanda-t-il.*

Soeya, malgré qu'il ne sentit pas l'attaque venir, analysa les gestes faits et la vitesse de sa chef.

*Elle est très rapide, et vu son apparente maîtrise du Taï, je n'ai aucune chance au corps à corps. A moins que je ne la surpasse en vitesse, ce combat est joué d'avance.*

Comme il ne pouvait esquiver la première attaque, il prit un poignard dans chaque main avec une rapidité affolante, et commença à contrer les premiers coups. Ils fusaient dans tout les sens, les lames s'usaient très rapidement, et le Raïgeki devait user de sa souplesse pour éviter les coups qu'il ne pouvait parer.

Il fut alors surpris que ses deux lames se brisent en même temps, et se fit couper l'avant bras par une des griffes. Soeya recula alors d'un bond pour se mettre hors de portée. La blessure était profonde et un liquide suintait tout autour.


"Du poison, mais ça va pas! s'exclama-t-il. Si vous voulez la jouer comme ça, et bien jouons là à votre manière."

Soeya commença d'abord à concentrer son chakra dans ses mains. Il releva alors la tête, sourit, et partit instantanément en direction de son adversaire. Son attaque instantanée enclenchée, il pouvait déjà mettre en œuvre sa prochaine technique. Il lui suffisait juste de se rapprocher assez d'elle et alors, elle aurait une jolie surprise.

*Pourvu que je la déstabilise avec cette attaque! espérait-il de tout cœur.*


HRP: Premier entrainement: 5 Xp.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Kuran Kanako
Leader des Raïgeki
Leader des Raïgeki
Kuran Kanako

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de Personnage
Vitalité:
[Mission A] Des ruines, une plante, et..? Left_bar_bleue140/140[Mission A] Des ruines, une plante, et..? Empty_bar_bleue  (140/140)
Chakra:
[Mission A] Des ruines, une plante, et..? Left_bar_bleue60/60[Mission A] Des ruines, une plante, et..? Empty_bar_bleue  (60/60)
Niveau: 3

[Mission A] Des ruines, une plante, et..? Empty
MessageSujet: Re: [Mission A] Des ruines, une plante, et..?   [Mission A] Des ruines, une plante, et..? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 15:25


Kanako ne pensait pas frapper fort au point de briser des dagues qu'avait sortit la nouvelle recrue du Raigeki avec les pointes recourbées de ses shuko. Elle avait provoqué ce combat dans l'intention de tester le nouveau mais elle s'était laissée emporter par ses émotions et sa personnalité de leader impitoyable. Maintenant qu'ils étaient engagés dans ce combat violent elle ne pouvait pas reculer sous peine de perdre toute crédibilité au yeux de Soeya. Kanako vit qu'un de ses coups avait finalement porté, le poison courant déjà dans les veines de son adversaire. Elle avait réglé le serum sur narcotique, pas d'inquiétude de ce côté là, elle n'avait aucune intention de le tuer. Par contre, le blesser représentait à ses yeux la meilleure façon de faire réaliser à cette jeune pousse toute la dureté de la voie du ninja, parsemée de morts et à l'issue incertaine. Soeya passa à la contre attaque, plus rapidement que les yeux de Kanako ne pouvait suivre. Avant qu'elle ne s'en rende compte il était déjà sur elle, faisant pleuvoir les coups. Surprise, Kanako tenta de se protéger mais elle se fit tout simplement rosser par le jeune Raigeki. Elle se reprit et agrippa de son bras cybernétique le vêtement de Soeya pour le faire valser dans les airs d'une prise de judo magistrale. Concentrant son chakra sur la plante de ses pieds et par la même occasion rajoutant une dose de poison qui la fit soufrir, Kanako sauta vers Soeya à cinq reprises à une vitesse fulgurante, lui donnant un coup de shuko à chaque passage. Soeya en avait-il paré quelque uns? Aucun? A une telle rapidité d'exécution impossible de le savoir avec précision tant la vitesse de réaction du cerveau était dépassée. Kanako apparut enfin au-dessus de Soeya pour terminer son enchainement. Ultime coup de shuko, elle sembla traverser son adversaire, se retrouvant au sol, les bras croisés alors que ce dernier était encore en l'air. Elle annonça le nom de son attaque, non pas parce qu'elle était obligée de le faire mais plutôt pour faire cool, comme dans les mangas.

    - 天上天下!!! [Tenjou Tenge] (Au-dessus du Ciel et Sous le Ciel)


Soeya retomba lourdement sur le sol... Ou s'était-il réceptionné? Kanako se retourna, tentant de distinguer son adversaire au travers de la poussière soulevée par son atterrissage. Peu de gens étaient capable de se relever après un tel enchainement de coups de shukos empoisonnés, Soeya en faisait-il partie ou non? Kanako s'en voulut d'avoir eu la main lourde avec lui et se dit qu'elle devrait essayer de ne pas casser la prochaine recrue directement...


Spoiler:
 



Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-chunin.jeun.fr/parchemins-de-kumo-f18/parchemin-de
Kaori Soeya
Raïgeki
Raïgeki
Kaori Soeya

Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 28
Nindô : Servir mon village du mieux possible
Date d'inscription : 24/06/2008

Feuille de Personnage
Vitalité:
[Mission A] Des ruines, une plante, et..? Left_bar_bleue130/130[Mission A] Des ruines, une plante, et..? Empty_bar_bleue  (130/130)
Chakra:
[Mission A] Des ruines, une plante, et..? Left_bar_bleue120/120[Mission A] Des ruines, une plante, et..? Empty_bar_bleue  (120/120)
Niveau: 4

[Mission A] Des ruines, une plante, et..? Empty
MessageSujet: Re: [Mission A] Des ruines, une plante, et..?   [Mission A] Des ruines, une plante, et..? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 16:08

*J'ai réussi! pensa alors le ninja, en faisant pleuvoir les coups.*

Alors qu'il pensait ça, la jeune femme, qui paraissait déstabilisée, se rattrapa à son vêtement et l'envoya dans les airs.

*Comment a-t-elle fait ça?! s'étonna le Kaori, la tête à l'envers.*

Il continuait de l'observer au lieu de préparer sa réception. Son bras mécanique était la clé de ses attaques. Elle s'en servait systématiquement, et portait de lourd dégât au fils de fermier. Alors qu'il se mit à préparer sa réception et son contre, Kanako bondit vers lui d'une vitesse phénoménale.

*Et merde, je suis encore trop lent!*

Le premier coup fut paré à temps, le second aussi. Mais les suivants, il les encaissa car il ne distinguait plus aucune attaque. La vitesse d'exécution était remarquable, et lui semblait avoir ses mouvements ralentis.

*Le poison, il agit rapidement, et m'empêche de tout parer.*

Soeya crut comprendre l'ordre suivi pour administrer les coups. Il se prépara alors à stopper un coup latérale gauche. Erreur, la chef des Raïgekis ré-apparues au dessus de lui. Son arme de poing en avant, elle sembla le transpercer.

"Argh! lâcha alors Soeya, une giclée de sang sortant de sa bouche."

Kanako annonça alors le nom de son attaque, sans que Soeya y fasse vraiment attention. Il entama sa chute. L'attraction lui donnait l'impression de pesait une tonne. Il tombait très rapidement, comme une masse inerte. Son esprit devint sombre, ses idées se noyait dans les ténèbres. Il ne savait pas quoi faire.

*Peut-être ne suis-je pas digne d'avoir ce rang! pensa-t-il.*

Une image de son père lui apparut alors. Celui qui l'avait toujours soutenu le soutenait encore maintenant, et le Kaori ne pouvait se permettre de le déshonorer.

*Je vais tenter le tout pour le tout!*

Le poison l'empêchant de se réceptionner, il s'écrasa au sol. La poussière dégagée lui permit de se relever calmement, car aucun des deux protagonistes ne pouvait distinguer l'autre. Soeya commença alors sa technique. Il effectua tout les gestes le plus rapidement que ce que le poison endormant ses muscles lui permettait.

*Je suis beaucoup trop prêt d'elle, je vais donc être pris dans l'explosion. J'ai juste à espérer qu'étant le lanceur, je serais moins touché qu'elle.*

La poussière était retombée. Les deux se voyaient à nouveau. Le shinobi crut distinguer un air de surprise sur le visage de Kanako. Soeya sourit alors.

"Le combat touche à sa fin! lui lança-t-il. Le dôme explosif!"

Un dôme apparut. Les deux ninjas étaient coincés dedans, sans issue possible. L'électricité s'accumula alors à son sommet, pile au dessus de Kanako. Un éclair assez impressionnant s'écrasa au sol. Tout ce qui se trouva à l'intérieur du dôme fut électrocuté, y compris Soeya. S'en suivit l'explosion, qui le fit voler. Il alla briser un des seuls murs encore debout dans le village. Il était encore conscient, mais toute son énergie vitale l'avait quitté. En réalité, seul le stock de chakra le maintenait éveillé. Il regarda vers le lieu de l'attaque. Kanako avait-elle réussit à s'en sortir? Bien que ce n'était pas vraiment possible, avait-elle réussi esquivé l'attaque par un moyen quelconque?

HRP: Second et dernier entrainement de la semaine: 5 Xp
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Kuran Kanako
Leader des Raïgeki
Leader des Raïgeki
Kuran Kanako

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de Personnage
Vitalité:
[Mission A] Des ruines, une plante, et..? Left_bar_bleue140/140[Mission A] Des ruines, une plante, et..? Empty_bar_bleue  (140/140)
Chakra:
[Mission A] Des ruines, une plante, et..? Left_bar_bleue60/60[Mission A] Des ruines, une plante, et..? Empty_bar_bleue  (60/60)
Niveau: 3

[Mission A] Des ruines, une plante, et..? Empty
MessageSujet: Re: [Mission A] Des ruines, une plante, et..?   [Mission A] Des ruines, une plante, et..? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:10


Kanako cru sentir un flux de chakra venant de la poussière soulevée par la chute de Soeay mais elle n'en était pas certaine, tellement peu douée pour sentir ces choses. Ses doutes furent confirmés, se retrouvant piégée dans un dôme d'électricité pure. Elle ne pu penser à un moyen d'éviter l'attaque que la foudre les frappait, elle et Soeya. Kanako se roula en boule alors que l'électricité contractait chacun de ses muscles de la façon la plus douloureuse qu'il soit. Elle roula sur le sol lors de l'explosion du chakra de Soeya mais contrairement à lui resta aux abords du dôme, sa station prostrée lui ayant permit d'éviter une partie du souffle de l'explosion. Soeya avait bien joué mais il avait souffert autant que Kanako de l'attaque. Il était temps d'en finir. La voix de la jeune Kunoichi, plus effrayante que jamais, se fit entendre alors que sa silhouette se découpait au milieu des ruines et de la fumée soulevée par l'attaque de son adversaire.
    - Il semblerait que je t'aie sous estimé...

Les cheveux blonds de Kanako étaient sales et dressés par l'électricité statique. Son kimono, en plus d'être lui aussi salit était déchiré en plusieurs endroits. La jeune femme donna un coup dans le vide de son bras droit, faisant jaillir du dos de sa main quatre griffes acérées de 30 centimètres de longueur. Bien que du sang coulait de sa tempe, signe qu'elle avait souffert de plusieurs blessures non seulement externes mais aussi interne, Kanako appuya encore une fois sur son avant bras pour faire couler le long de ses griffes rétractiles une autre dose de son poison narcotique. Sans chercher à feinter, elle couru vers son subordoné, faisant trainer ses quatres griffes dans le sol. Elle donna un unique mais rapide coup en diagonale sur la poitrine de Soeya avant de tourner sur elle-même l'air grâce à l'élan de l'attaque pour enserrer la tête de Soeya entre ses jambes, lui donnant une vue aux premières loges de sa petite culotte avant de planter sa tête dans le sol en criant encore une fois le nom de son attaque.
    - 無念無想!!! [Munen Musou] (Sans regrets ni Espoirs)

Ce nom était purement ironique, même après avoir vu les sous vêtements d'une femme ne suffit pas à ne pas éprouver de regrets de voir sa tête plantée dans le sol comme un vulgaire géranium. Quoique... Cela dépendait de Soeya! Une fois son adversaire KO, Kanako s'occupa de soigner ses blessures ainsi que celles du pauvre jeune fils de fermiers. Il lui avait donné bien du fil a retordre pour une nouvelle recrue et avait gagné la confiance du leader despotique en sous vêtements coquins qu'était Kanako. Alors qu'il reprenait conscience, Kanako lui tendit la main pour l'aider à se relever, transfigurée. La jeune femme a aussi un bon côté qu'elle montre peu.
    - Félicitations, tu as mérité tes galons. Tu es vraiment un ninja très prometteur mais également très surprenant, je comprends désormais pourquoi Kaname... Raikage sama croit en toi. Le Raigeki se réunira très bientôt pour sa première assemblée officielle. Bien sûr je compte sur toi pour y assister en tant que membre de l'unité d'élite de Kumo!

Kanako lui montra également avec un sourire malicieux la plante qu'ils étaient venu chercher. Sous l'effet du narcotique Soeya avait dormi suffisamment longtemps pour lui laisser le temps de trouver l'objet premier de leur venue en ces lieux. Ils n'avaient plus qu'à repartir pour Kumo clopinclopant, ce qu'ils firent sans s'attarder davantage dans ces lieux inhospitaliers.

Spoiler:
 

[Fin du combat: +50 XP chacun.
Fin de la mission, je m'occupe de la faire valider ^^ ]


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-chunin.jeun.fr/parchemins-de-kumo-f18/parchemin-de
Staff Ultimate
Raïkage et Chef du Clan Kuran
Raïkage et Chef du Clan Kuran
Staff Ultimate

Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Kumo Gakure no Sato
Nindô : Réparer ce qui a été brisé
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de Personnage
Vitalité:
[Mission A] Des ruines, une plante, et..? Left_bar_bleue140/140[Mission A] Des ruines, une plante, et..? Empty_bar_bleue  (140/140)
Chakra:
[Mission A] Des ruines, une plante, et..? Left_bar_bleue60/60[Mission A] Des ruines, une plante, et..? Empty_bar_bleue  (60/60)
Niveau: 3

[Mission A] Des ruines, une plante, et..? Empty
MessageSujet: Re: [Mission A] Des ruines, une plante, et..?   [Mission A] Des ruines, une plante, et..? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:53

Mais en fait vous ne pouvez pas faire de combat et de mission dans le même temps. Je suis désolé mais je ne peux pas vous accorder d'xp pour cette mission.

Je vous accorde malgré tout les 4 points de renommée chacun.

PS: Je voulais vous en donner de l'exp mais après discussions avec les autres admins on a décidé que non (comme ça je passe passe pas pour l'enfoiré de service, je serais une balance je dirais que c'est Kitai et Shina mais chut).
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-chunin.jeun.fr/parchemins-de-kumo-f18/parchemin-de
Kaori Soeya
Raïgeki
Raïgeki
Kaori Soeya

Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 28
Nindô : Servir mon village du mieux possible
Date d'inscription : 24/06/2008

Feuille de Personnage
Vitalité:
[Mission A] Des ruines, une plante, et..? Left_bar_bleue130/130[Mission A] Des ruines, une plante, et..? Empty_bar_bleue  (130/130)
Chakra:
[Mission A] Des ruines, une plante, et..? Left_bar_bleue120/120[Mission A] Des ruines, une plante, et..? Empty_bar_bleue  (120/120)
Niveau: 4

[Mission A] Des ruines, une plante, et..? Empty
MessageSujet: Re: [Mission A] Des ruines, une plante, et..?   [Mission A] Des ruines, une plante, et..? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 1:35

On le saura pour la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Mission A] Des ruines, une plante, et..? Empty
MessageSujet: Re: [Mission A] Des ruines, une plante, et..?   [Mission A] Des ruines, une plante, et..? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mission A] Des ruines, une plante, et..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UploadHero] Rambo II : la mission [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Ultimate - RPG :: Autres villages :: Ruines d'Iwa Gakure no Sato-
Sauter vers: